vendredi 5 juillet 2013

UN "MOMO" A DEGAGE !

Egypte les militaires ont dégagé Momo


Publié le 04/07/2013 
 par konigsberg
 



Les Egyptiens ont dégagé les frères musulmans et Mohamed Morsi par le biais des militaires.

Tout le monde en avait marre de cette religion passéiste et obscurantiste.

Le massacre des derniers chrétiens etc...


Ca ne risque pas d'arriver en France où l'armée servile reste à la botte d'un pouvoir cosmopolite de lopettes sans parler de la police socialaud-communiste.



Le ministre égyptien de la Défense, le général Abdel Fattah Al-Sissi, qui apparaît comme l'homme fort du pays, veut placer l'armée dans un rôle central pour résoudre la crise actuelle, après la destitution de Mohamed Morsi. Il va chercher aussi à dissiper les craintes d'un retour à un pouvoir militaire direct comme celui qui a suivi la chute de Hosni Moubarak. 

S'il ne s'est pas adressé personnellement aux manifestants massés à travers le pays depuis trois jours, il a fait envoyer au-dessus du Caire des hélicoptères militaires déployant le drapeau national, salués par les manifestants hostiles au président Mohamed Morsi qui lançaient "l'armée et le peuple, unis".


Une semaine avant les manifestations géantes contre le président islamiste, le général Sissi avait jugé du devoir des forces armées "d'intervenir pour empêcher l'Égypte de plonger dans un tunnel sombre de conflit et de troubles" et pour prévenir "l'effondrement des institutions de l'État". 

L'ultimatum du commandement militaire donnant jusqu'à mercredi au président islamiste pour "satisfaire les demandes du peuple" porte à l'évidence sa marque. Sa photo en uniforme était affichée à l'écran pendant la diffusion du texte à la télévision. 

Cette intervention fracassante dans la crise a toutefois amené l'armée à diffuser un communiqué affirmant qu'elle ne voulait pas faire un "coup", mais pousser à un règlement politique.

vu par le point : www.lepoint.fr/monde/egypte-al-sisi-le-nouvel-homme-fort-04-07-2013-1692874_24.php
(konisberg.centerblog.net)
===========================

Aucun commentaire: