UNE CHANCE POUR RENNES
RENNES (NOVOpress Breizh)
– Samedi dernier, vers 21 heures 30, un agent de sécurité du métro rennais a été grièvement blessé par une bande de « jeunes » originaires d’Afrique subsaharienne.
Alors que huit jeunes Africains manifestement alcoolisés importunaient par leur comportement les passagers du métro, quatre agents de sécurité sont intervenus pour leur demander de quitter la rame au prochain arrêt.
Descendus sur le quai de la station Italie, les individus s’en sont pris violemment aux agents, frappant l’un d’eux au ventre, aux jambes et aux bras. Le malheureux a dû être hospitalisé dans un état jugé « sérieux » par les pompiers. Les auteurs de l’agression courent toujours.
Relatant ces faits, Ouest-France a parlé de « rixe dans le métro ». Un terme inapproprié en l’espèce, « rixe » signifiant, selon le dictionnaire, une « querelle violente entre deux ou plusieurs personnes, accompagnée souvent de menaces et de coups ».
En utilisant ce mot, le quotidien rennais – désinformation oblige – tente de mettre sur le même plan les fauteurs de troubles et ceux chargés d’assurer la tranquillité des voyageurs. Ces derniers apprécieront…
Crédit photo : TouN via Wikimedia (cc)
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire