dimanche 10 octobre 2010

UNE LUEUR D'ESPOIR EN BAVIERE

Le Premier ministre bavarois veut fermer les portes de l’Allemagne aux immigrants musulmans

seehoferUne nouvelle controverse ravive le débat sur l’immigration en Allemagne suite à la déclaration de Horst Seehofer, le premier ministre de l’État de Bavière, (membre de la coalition d’Angela Merkel) qui a dit que l’Allemagne ne devrait plus accepter d’immigrants arabo-musulmans.

Juste après la rencontre du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avec la chancelière Angela Merkel à Berlin, où elle a réaffirmé que les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE restaient “ouvertes mais sans aucune garantie,” Seehofer a appelé à empêcher dorénavant, certains groupes d’immigrer en Allemagne.

“Il est clair que les immigrants en provenance de milieux culturels différents, comme la Turquie ou les pays arabes, ont des difficultés, a-t-il dit au magazine hebdomadaire Focus News. “Ce qui m’amène à la conclusion que nous n’avons pas besoin de plus de migrants en provenance de ces milieux culturels.”

Lors d’une conférence régionale du parti, M. Seehofer a également déclaré que le concept du multiculturalisme du Parti des Verts avait échoué. “La réalité nous montre que le multi-culti est mort “ dit-il.

L’opposition demande des excuses

Les remarques de Seehofer font couler beaucoup d’encre. Le leader parlementaire du Parti Vert, Renate Kuenast, a accusé M. Seehofer du populisme de droite et a exigé des excuses.

Ehrhart Koerting, le ministre de l’Intérieur de la Etat-ville de Berlin, qui est social-démocrate , a accusé Seehofer de «stigmatiser» certains immigrants et de compromettre la paix intérieure.

Les membres de la coalition d’Angela Merkel, composée de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et de l’Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU), ont exprimé des réserves sur les commentaires du leader bavarois.

[…]

Débats en cours

Depuis août, le débat fait rage en Allemagne après que Thilo Sarrazin, de la Banque centrale, a du démissionner après avoir déclaré que le pays devenait plus “bête” à cause des immigrés musulmans peu instruit et improductifs, et de leurs enfants.

allemagne

Pour beaucoup d’Allemands il devient de plus en plus évident que certains groupes d’immigrants n’arrivent pas à s’intégrer

Source : DW-World.de

Extraits traduits par Bivouac-ID.

Merci à tnr.

(bivouac-id.com)

Aucun commentaire: