jeudi 6 août 2009

O.I.F.E.

Grande-Bretagne : des policières obligées de porter des burqas pendant un jour pour “mieux interagir avec la communauté musulmane”


BIENTOT EN FRANCE !

On peut compter sur nos amis britanniques pour repousser toujours plus loin les limites du , de l’antiracisme dévoyé et de la dhimmitude. Ils sont confondants de candeur. Dans leur tentative d’intégrer l’islam à la société, ils ne font tout bonnement rien d’autre qu’islamiser leur société.

Trois policières se sont vu ordonner de s’habiller en musulmanes l’espace d’une journée afin de voir l’effet que ça faisait.

Elles ont porté des burqas traditionnelles dans le cadre de ce programme destiné à aider la police à mieux interagir avec la communauté musulmane.

Deux d’entre elles avaient le visage masqué avec des hidjab et des niqab qui ne laissaient qu’une fente étroite pour voir, tandis qu’une troisième portait un habit de musulmane et un foulard qui laissait voir son visage.

policières en Angleterre portant la burqa
Les policières Deb Leonard, Deb Pickering et Helen Turner habillées en musulmanes dans le cadre d’un exercice visant à « célébrer la diversité, encourager l’intégration, et travailler en direction d’une société plus soudée, plus sure ».

Nombreux sont les détracteurs qui ont dénoncé ce programme, le qualifiant de « devenu fou » et accusé la police du Yorkshire du Sud d’avoir perdu de vue sa principale mission.

Pour Douglas Murray du groupe de réflexion Centre for Social Cohesion (Centre pour la Cohésion Sociale), « ça ne s’invente pas. Les victimes de la criminalité doivent être stupéfaites à l’idée que la police ait si peu à faire qu’elle puisse passer une journée à jouer à se déguiser. C’est une perte de temps absolue pour la police, et c’est du gaspillage de l’argent des contribuables. Il n’est pas dans les attributions de la police de s’identifier à tel ou tel sous-groupe de la population, mais de prévenir la criminalité et d’appréhender les malfaiteurs. Ont-ils dans l’idée après ceci de se déguiser en hindous et en bouddhistes ? »

Pour Fiona McEvoy de TaxPayers’ Alliance (Alliance des Contribuables), « la police devrait consacrer son temps à attraper les criminels plutôt que de s’adonner à des exercices peu sérieux. C’est du devenu fou, c’est ridicule. Il semble que ce genre de programmes n’apporte que peu d’avantages quantifiables. Les contribuables préfèreraient voir les officiers de police consacrer leurs efforts et leurs moyens à maintenir l’ordre de façon satisfaisante, et à rendre les rues plus sures pour toutes les populations. La police est déjà suffisamment en sous-effectifs pour se permettre de payer des officiers de police à faire d’autres choses que leur travail. »

Les officiers, les sergents Deb Leonard, Deb Pickering et l’auxiliaire de police (PCSO) Helen Turner, tous trois de Sheffield, étaient accompagnés de quatre musulmanes qui les aidaient à en apprendre davantage sur la foi musulmane pendant leur tournée de la ville.

En échange, on a montré à ces musulmanes le service des gardes à vue, le bureau de la télésurveillance, et on leur a expliqué les missions journalières des policiers.

Un porte-parole de la police a déclaré que cet exercice, baptisé “La journée [où nous sommes] à votre place”, avait pour objet d’aider les policiers à mieux interagir avec la communauté musulmane de Sheffield.

« Cet exercice n’est que l’une des nombreuses activités que la police du Yorshire du Sud a prévues avec les communautés et les représentants des minorités ethniques pour entretenir des relations fortes, célébrer la diversité, encourager l’intégration, et travailler en direction d’une société plus soudée, plus sure. »

Mais elle a dit qu’il n’était pas prévu d’étendre l’exercice pour que les policiers s’habillent à la façon d’autres minorités.

Pour M. Murray, cet exercice a montré que la police est en train de « craquer nerveusement ». Sid Cordle, organisateur pour la région du Yorshire de la Christian People’s Alliance, a pour sa part déclaré : « pour notre part, ce genre d’habillement est un symbole de l’oppression des femmes. La police ne devrait pas l’encourager. S’ils veulent vraiment savoir ce que ressentent les musulmanes, ils pourraient en savoir bien plus en allant vivre à leurs côtés et en leur parlant. »

Source : Daily Mail

(www.bivouac-id.com)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: