jeudi 28 février 2013

LUNDI DERNIER, DEVANT LA XVIe CHAMBRE LA "PROCUREUSE" DE LA REPUBLIQUE A DECLARE QUE L'ON POUVAIT ETRE (OU AVOIR ETE) CANDIDAT DU FN, ET AUSSI ETRE COMPLETEMENT FOU (D'OU EXPERTISE PSY...)


Vote FN : pourquoi ?... un ouvrage collectif

L
es éditions gardoises Au diable Vauvert publieront le 14 mars "Vote FN, Pourquoi ?". Dans cet essai collaboratif, historiens et sociologues gardois s'unissent avec des spécialistes du Front National pour tenter de décrypter ce phénomène.
 
 
Analyser les raisons du votre FN à partir de son succès dans le Gard. Tel est le projet de "Vote FN, pourquoi ?", un essai collaboratif à paraître le 14 mars aux éditions Au diable Vauvert, basées à Gallician.
 Un ensemble de cinq textes constituent le livre. Sociologie, histoire et géographie y servent de prisme à l'analyse des raisons du vote FN.
 
"Dans le Gard la dédiabolisation du Front national a fonctionné et les électeurs assument leur choix avec 25,5 % des voix à Marine Le Pen, de Saint-Gilles, 14 000 habitants, où le FN culmine à 35,5 % des suffrages, aux zones rurales des Cévennes, traditionnellement à gauche, qui battent aujourd’hui des records de vote FN", écrivent les éditeurs dans la présentation de l'ouvrage.
 

Aucun commentaire: