dimanche 18 septembre 2011

SALE COUP POUR LES RABBINS ET LEURS SORNETTES


Les néandertaliens mangeaient des fruits de mer -il y a 150 000 ans !

LEMONDE.FR

avec AFP |

15.09.11


Un homme de Neandertal exposé au Musée national de la préhistoire aux Eyzies-de-Tayac en Dordogne.

Un homme de Neandertal exposé au Musée national de la préhistoire aux Eyzies-de-Tayac en Dordogne.AFP/PIERRE ANDRIEU

Une étude réalisée par des chercheurs espagnols montre que les néandertaliens mangeaient des fruits de mer il y a 150 000 ans, comme les Homo sapiens.


Cette découverte, faite grâce à la trouvaille de restes de coquillages dans la grotte de Torremolinos, dans le sud de l'Espagne, est antérieure de cent mille ans à la précédente preuve que l'homme de Neandertal mangeait des fruits de mer.

"De nombreux chercheurs estiment que la consommation de fruits de mer est l'un des comportements qui définissent l'homme moderne et une habitude qui a facilité l'expansion des Homo sapiens, raconte Francisco Jimenez Espejo, chercheur au Conseil supérieur des recherches scientifiques (CSIC).

Mais cette étude montre qu'au même moment, des Homo sapiens en Afrique du Sud et des néandertaliens sur la péninsule ibérique avaient cette même habitude".

Une datation par radiocarbone a permis aux chercheurs d'estimer l'âge de ces restes de coquillages à 150 000 ans.

Cette découverte vient contredire la théorie selon laquelle seuls les Homo sapiens mangeaient du poisson, ce qui aurait permis un plus rapide développement de leur cerveau et donc leur expansion.

La plus ancienne preuve que l'Homo sapiens mangeait des coquillages a été découverte en Afrique du Sud et montrait une consommation de coquillages remontant à cent soixante-quatre mille ans.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: