dimanche 18 septembre 2011

LES MARIAGES MAGHREBINS : UN AUTRE ASPECT DE LA CONQUETE DE LA FRANCE

Scène de guerilla urbaine en plein centre de Nancy (MàJ)


Nancy : confetti et gaz lacrymo en ville après un mariage algérien / Vidéos


Une mère de famille qui fait partie du cortège, gazée, est transportée au centre hospitalier. « Il y aura des conséquences », prévient un jeune homme.

« C’est quand même inadmissible. D’accord, il y a eu des erreurs de commises de la part des invités. Mais une telle riposte était disproportionnée », commentent certains.

Compliqué d’avoir un quelconque avis. Des propos agressifs et des regards provocants ont fusé également du côté du cortège. « Il y a un malaise », consent un jeune homme de la communauté algérienne.

Côté police, on déplorait un blessé léger aussi.


Vers 17h30, une cinquantaine de véhicules, dont plusieurs quads, empreintait la rue St-Dizier en direction du centre-ville. Avec force klaxons.

Selon des témoins, les automobilistes provenaient de Vandoeuvre-lès-Nancy où ils avaient assisté à un mariage l’après-midi même.

Les incidents auraient éclaté alors que les voitures enfreignaient le code de la route, notamment en grillant des feux rouges.

Plusieurs appels à police secours auraient été passés par des témoins de la scène.

Une cinquantaine d’hommes de la brigade d’ordre public (BOP) est intervenue pour bloquer la circulation. Le tram de la rue St-Jean a, lui aussi, été arrêté.

Les choses ont alors dégénéré et des heurts ont éclaté entre les automibilistes et les forces de l’ordre. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour rétablir l’ordre.

EstRépublicain

(Merci à 9MM)

(fdesouche.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: