CES BRAVES MUZZ
Amputations, coups de bâton et coups de fouet : les médecins malaysiens tenus de se conformer aux règles de l’islam
04/05/2014 KUALA LUMPUR (NOVOpress/
The Malay Mail Online)
- L’Association Médicale malaise (MMA) serait irrespectueuse des musulmans en menaçant d’exclure les docteurs pratiquant des amputations selon le hudud, a déclaré le groupe des médecins généralistes Musulmans i-Medik.
Les docteurs musulmans ont prêté serment à l’islam comme unique référence et à la mise en œuvre de lois Islamiques incluant le hudud, a-t-il ajouté. « Un docteur Musulman exécute sa tâche selon les préceptes de l’islam et ceci inclut le respect de la Shariah, (…) le MMA ne peut pas désavouer le hudud pour les 63,1% de Musulmans vivant en Malaisie », a averti le Dr Azmi.
Datuk Tharmaseelan, le président du MMA, a critiqué les plans du gouvernement de la province de Kelantan d’utiliser des chirurgiens pour exécuter des amputations sur des criminels reconnus coupables selon le code pénal islamique.
Il se réfère ainsi à l’Organisation Mondiale de la Santé qui demande aux docteurs de ne pas être témoins ou certifier les coups de bâton ou de fouet portés sur des criminels : Tharmaseelan a dit que l’amputation de membres est « encore plus sérieuse ».
Dans la jurisprudence Islamique, le hudud couvre des crimes comme le vol, le vol, l’adultère, le viol et la sodomie. Les punitions pour de tels crimes sont sévères et comprennent l’amputation.
Crédit photo : DR
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire