"Il a une cote de popularité très faible comparée à ses prédécesseurs et ce n'est pas seulement à cause de la manière dont il traite les problèmes liés à l'immigration, mais aussi parce qu'il doit faire face à de nombreux problèmes de chômage et de logement", confie au sujet du président de la République celle qui a présidé le Parti chrétien-démocrate entre 2009 et 2013. "Il n'a tenu aucune de ses promesses, excepté celle du mariage homo qui a encore davantage divisé la société", poursuit Christine Boutin. Pour elle, "la question est de savoir s'il (François Hollande, ndlr) sera en mesure de terminer son mandat", ce dont, "personnellement", elle doute.
L'Iran ? "Une démocratie qui tient compte des minorités"

Mais que faisait Christine Boutin en Iran ? Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi, elle s'est expliquée sur cette interview. "Ça a été fait dans le cadre de mon voyage autour des chrétiens d’Orient. Oui, je portais un voile comme on en porte dans ces pays-là. Tout comme Hollande portait la kippa en Israël", s’est justifiée l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

L'ancienne députée des Yvelines a ensuite minimisé la stigmatisation des homosexuels en Iran : "Monsieur Hassan Rohani est un nouveau président. Si la peine de mort n’est pas abolie, elle n’est pas appliquée." 

Christine Boutin a également vanté la tolérance de Téhéran : "Mon voyage en Iran était pour les chrétiens d’Orient. Il y a des croix et des églises et des chrétiens sont au Parlement. En Iran, il y a une démocratie qui tient compte des minorités."