jeudi 5 septembre 2013

LA FRANCE DES BARBUS

video

04/09/2013

 (postedeveille.ca)


Après la France des philosophes, la France des barbus obscurantistes [video]




Au 20e siècle, la France nous a donné Astérix, Coco Chanel, de grands artistes, penseurs et philosophes. Aujourd'hui, la France nous envoie des prédicateurs obscurantistes et misogynes complètement déconnectés des réalités de notre époque. Comment résister ?

Convoquons le 20e siècle -  les philosophes français Michel Foucault et Gilles Deleuze - pour parler au 21e siècle - le prédicateur salafiste Rachid Abou Houdeyfa de France, un pervers obsédé par le contrôle des femmes, invité par des étudiants musulmans du Québec en 2011. Au début, la voix de Michel Foucault sur les Lumières qui s'éteignent...
Michel Foucault parle des relations de pouvoir. Ainsi Samar Badawi, une Saoudienne majeure, s'est adressée aux tribunaux pour s'affranchir de la tutelle de son père imposée par la charia (tutelle cautionnée par les étudiants musulmans du Québec qui ont promu en 2013 le français Abou Anas). Le pouvoir saoudien l'a fait enfermer à la demande de son père, soumis au pouvoir d'Allah! 

 De son côté, Gilles Deleuze parle de la création et de l'art comme résistance. 

Par le jeu du montage, il exprime la honte d'être un homme devant la vulgarité et la bêtise du discours des barbus qui enferme les femmes d'ici et d'ailleurs dans d'indicibles souffrances. Honte aux recteurs de nos universités, aux médias, aux artistes et aux élus qui se taisent.  

L'attitude du résistant devant la barbarie de l'islamisme : libérer la vie, célébrer l'art, la beauté, la joie sous toutes ses formes. Il faut une nouvelle Lumière, un nouvel éclairage. 

Message à nos cousins français : nous gardons vos grands penseurs du 20e siècle et vous retournons vos demeurés du 21e siècle pour que vous les jetiez aux oubliettes de l'Histoire !
  Quebec-piedaucul










Aucun commentaire: