samedi 21 septembre 2013

DEVINEZ POURQUOI ALAIN DE BENOIST (ALIAS "CEDRIC DE GENTISSARD") S'INTERESSE AUX CHRETIENS DE PALESTINE, MAIS NE DENONCE JAMAIS LE GENOCIDE DES CHRETIENS D'EGYPTE (LES COPTES) ?





"Ceux qui pensent que ce qui se passe à Jérusalem « ne les regarde pas » sont tout simplement des imbéciles, qu’on pourrait comparer aux plus obtus des know-nothing américains. (ndlr: JPPS fait partie de ces imbéciles...)

Dans un monde globalisé, où tout retentit sur tout, il est évident que nous sommes tous concernés par ce qui passe en Palestine, et que nous le sommes d’autant plus que c’est aujourd’hui l’une des régions du monde où l’actualité est la plus fondamentalement décisive : l’avenir du monde dépend pour une large part de ce qui va se passer dans les années et les décennies qui viennent au Proche-Orient.
  Dans le cas des “catholiques de tradition”, leur attitude est d’autant plus surprenante qu’ils devraient être encore plus sensibles que les autres à ce qui se passe sur la terre où Jésus a vécu et a été crucifié. 

Ce sont par ailleurs des milieux qui prétendent défendre les « chrétiens menacés » partout dans le monde, mais que l’on n’entend guère lorsqu’il s’agit du sort des chrétiens de Palestine. 

Ignorent-ils qu’il y a des chrétiens arabes en Palestine ? 

Je crois plutôt qu’ils ne l’ignorent nullement, et qu’ils savent très bien que ces chrétiens-là sont parfaitement solidaires de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne. 

Mais c’est là que le bât blesse. Leur sympathie de principe pour Israël, avouée ou inavouée, mais toujours paradoxale (quand on se souvient des prétentions historiques de l’Église à incarner le verus Israel), les rend indifférents aux souffrances des chrétiens de Palestine.

 Cela donne, si j’ose dire, la mesure de leur bonne foi.”
Alain de Benoist

(zentropa.info)
===========

Aucun commentaire: