lundi 20 mai 2013

SI RENE MARCHAND NE PARLE PAS DU FRONT NATIONAL DANS "RECONQUISTA", C'EST A CAUSE DE L'AMBIGUITE DU FN, ET DE PAPY EN PARTICULIER, SUR L'ISLAM

Jean-Marie Le Pen promeut Reconquista ou Mort de l’Europe… mais égratigne René Marchand !


Jean-Marie Le Pen vient d’évoquer, à l’occasion de son Journal de bord, le livre de René Marchand, « Reconquista ou Mort de l’Europe », dans des termes élogieux, encourageant ses amis à lire cet ouvrage, qu’il qualifie d’entrée de « cruel sur la situation de l’islamisme en France » (à Riposte Laïque, on dit simplement islam).

 Il se permet même, lui le défenseur de la langue française, le roi du subjonctif, de faire un anglicisme qui lui coûterait de l’argent dans les studios de « Radio Courtoisie », parlant d’un livre « hard« . Bien évidemment, il a du plaisir à expliquer la signification du mot « Reconquista », rappelant que les rois espagnols avaient refoulé l’islam de leur pays.

LePenReconquista2

Il se livre ensuite à petite polémique contre notre ami René Marchand, à qui il reproche de ne pas avoir parlé du Front national dans le livre. Rappelons que l’auteur a parlé de la responsabilité de l’ensemble des politiciens de notre pays devant l’islamisation de notre pays. Bien évidemment, il n’a pas évoqué le FN, puisque celui-ci n’a jamais été au pouvoir. Donc, dans son esprit, il n’était pas question d’associer le FN, créé par Jean-Marie Le Pen, aux autres partis dans la responsabilité de la situation actuelle.

Nous savions que pour réussir la promotion du livre de René Marchand, nous ne pourrions compter que sur notre propres forces, le soutien de quelques sites internet amis… et rien d’autre au niveau médiatique. Ce ne sont pas les Joffrin, Fourest, Askolovitch, Plenel, Ruquier, Elkrief et autres qui vont parler de ce livre, et encore moins inviter l’auteur sur un plateau. Peut-être un Zemmour ou un Rioufol, des fois que…

Cliquez sur le livre pour le commander

Nous n’attendions bien évidemment pas grand chose des partis politiques traditionnels, pas davantage d’un Nicolas Dupont-Aignan qui est tombé sous le charme de « Fils de France » et de qui nous n’espérons rien, depuis longtemps, vis-à-vis de l’islam. Nous n’imaginions même pas possible que Marine Le Pen, avec son discours prudent sur l’islam, opère la même promotion pour « Reconquista ou Mort de l’Europe » que celle effectuée, de manière très positive, pour « France Orange Mécanique, de Laurent Obertone.

Ce silence médiatique et politique n’a pas empêché René Marchand, cette semaine, de remplir la salle des associations de Troyes, à l’invitation du Cared. Cela n’a pas empêché son livre d’avoir été classé premier livre politique sur Amazon plusieurs semaines durant, et d’être encore quatrième, dans cette rubrique. « Reconquista ou Mort de l’Europe » est en tête dans le chapitre « Vie et Mort » et « Essais et Actualité ». Et nous en sommes à trois tirages !
RenéMarchandTroyes
Dans ce contexte, nous remercions donc Jean-Marie Le Pen de cet hommage, même nuancé d’une critique injuste contre l’auteur, comme nous remercierons tous ceux qui auront le courage de parler de ce livre, de le fera connaître, voire de le critiquer, et de rompre ainsi l’omerta des maîtres-censeurs.

Pierre Cassen

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Archives

Les derniers propos de Jean-Marie Le Pen sur l’islam



le penLes tout récents propos de Jean-Marie Le Pen sur l’islam provoquent une certaine effervescence dans une partie de la blogosphère. 

Le Président du Front National y déclare ne voir « aucune » incompatibilité entre les cinq piliers de l’islam et le mode de vie français.

 Selon lui, « les médias jouent à nous faire peur avec l’islamisme », et il se demande « dans quelle mesure le terrorisme islamiste n’a pas été imaginé pour freiner l’expansion islamique ». 

 L’homme politique, pourtant récemment condamné pour ses propos sur le danger que fait courir aux Français la présence massive de musulmans en France, déclare désormais voir autour de lui, dans la vie de tous les jours, « des musulmans intégrés à la vie sociale, très souvent par l’artisanat plus encore que par le commerce ». Il dit penser « que l’islam risque de se corrompre dans la fréquentation ou dans l’intimité d’un Occident décadent ».


À l’heure où d’autres partis classés à l’extrême-droite, tels le Vlaams Belang flamand, prennent des positions sans équivoque sur le processus d’islamisation que connaît l’Europe occidentale (lire ici le discours de Filip Dewinter), le Front National français joue manifestement une autre partition,  plutôt trouble et assez éloignée, semble-t-il, de celle que le sympathisant ou le militant de base du parti se figure probablement.


Nous fuyons comme la peste les questions politiques sur Bivouac-ID, car nous sommes persuadés que la lutte contre le fascisme islamique doit naturellement transcender les questions d’appartenance aux différentes chapelles de l’échiquier politique. Aussi invitons-nous nos lecteurs amenés à réagir à ce billet à laisser toutes querelles partisanes à la porte de l’espace de commentaires.


Vous pouvez retrouver l’entretien complet de Jean-Marie Le Pen sur le site islamophile d’Alain Soral, ex-membre du Front National, et président du groupuscule Égalité & Réconciliation.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Aucun commentaire: