lundi 20 mai 2013

LES PROTEGES DE LA VIEILLE TAUPIRA FAUCHENT UN GENDARME DANS LE 9-5

 

95: un gendarme fauché par une voiture


    • Par
    • Mis à jour
Un gendarme a été hospitalisé dans un état grave hier soir après avoir été volontairement percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite à Fosses (Val-d'Oise), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et d'une source proche du dossier.
Ce gendarme-adjoint, dont l'âge n'a pas été précisé, a été hospitalisé à l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise). Il souffre d'une fracture au bassin et d'un traumatisme crânien mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la source proche du dossier.

Selon la gendarmerie, le militaire a été percuté hier vers 17h30 près du lycée Charles Baudelaire, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Fosses-Louvres, alors qu'il intervenait pour intercepter trois voitures engagées dans un rodéo routier.

"Lorsque les gendarmes sont arrivés, les trois véhicules ont essayé de prendre la fuite", a raconté la source proche du dossier. L'une des voitures, pour tenter d'échapper au contrôle routier, a "délibérément foncé sur le gendarme" et l'a percuté, a ajouté la gendarmerie.

Deux des trois voitures ont été retrouvées vides près du lieu de l'accident.

 La troisième a été interceptée 45 minutes plus tard, à Marly-la-Ville (Val-d'Oise), avec six personnes à bord.
Quatre d'entre elles ont été placées en garde à vue, a précisé la gendarmerie. Selon la source proche du dossier, le conducteur présumé de la voiture qui a foncé sur les militaires,un jeune majeur, figure parmi les gardés à vue.

Une enquête en flagrance pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'ordre public" a été ouverte. La brigade de recherches de la gendarmerie de Montmorency (Val-d'Oise) est chargée de l'affaire.


ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: