mercredi 1 mai 2013

CACHEZ CES SEXES, QUE NOUS NE SAURIONS VOIR !

Le Qatar veut mettre des strings aux statues grecques !



Certes ils ont été devancés dans cette pure idée par notre église catholique qui collait, à l’époque de la Renaissance, de la feuille de vigne sur les sexes indécents.

 On se souvient aussi des petites culottes de la chapelle Sixtine, jusqu’à ce que la dernière restauration du célèbre plafond rende à l’homosexualité triomphante de ce chef-d’œuvre sa superbe nudité.

 Oui ! La robe de Dieu est entr’ouverte et montre sa croupe musclée ! Chez Michelange, c’est comme ça !
Mais revenons à nos Qataris.
L’affaire date de mars dernier. Dans un blog de Libération, Vincent Noze nous informe de cette diablerie :

« Le Qatar, qui cherche par tous les moyens à relancer sa candidature aux Jeux olympiques de 2020, vient d’ouvrir pour trois mois une grande exposition consacrée à l’histoire de l’olympisme, de l’Antiquité grecque à nos jours : "Olympics, past and present" inaugurée le 28 mars et qui doit se tenir jusqu'au 30 juin à Doha.

 Sauf qu’au vernissage, les invités ont eu la surprise de découvrir des salles de sculptures vides, la nudité masculine de l’époque gréco-romaine ayant été jugée indécente par la censure locale.
 Des bouts de rubans adhésifs au sol indiquaient simplement la place qu’auraient dû prendre les statues empruntées aux musées de Grèce, d’Italie, d’Allemagne et de France. 

Un panneau demeurait cependant à l’entrée de cette exposition financée par ExxonMobil, pour mettre en garde les visiteurs qui auraient pu être choqués par la présence de nus… lesquels avaient disparu des salles. 

Un petit peu gênant quand on sait que « gymnos », d’où découlent les mots gymnase ou gymnastique, veut dire « nu » en grec ancien. 

La nudité était donc la règle dans les compétitions olympiques en Grèce, aussi bien pour les athlètes que pour les entraîneurs.


L’affaire, démentie par le directeur allemand du musée mais malheureusement il y a des témoins, est rappelée par la presse Suisse qui donne des détails qui nous vont droit au cœur . Costas Tzavaras, ministre grec des Affaires étrangères, apprenant la décision d'imposer un cache-sexe à ses sculptures, les aurait aussitôt renvoyées dans sa douce patrie !

Là, chapeau, Costas, (pas croisière ! Humour Qatari !) . On l’imagine, arrivant et repartant illico au moment où quelqu’un enfilait un slip à ces chefs-d’œuvre. Quelle claque il leur a mise ! Il a du courage et il s’est peut-être fait remonter les bretelles par ses chefs, car le Qatar est un gros investisseur de notre Grèce crucifiée !

 Bon. L’affaire doit pouvoir se régler rapidement. Ses statues ne sont pas à vendre ? Le Musée d’Athènes est-il encore Grec ? Le Qatar, qui a acheté un certain nombre d’îles, devait pouvoir se payer le sexe du discobole sans grande difficulté.
 
Cette anecdote retient l’attention car les Qatari, nos alliés, après avoir, dit-on dans les milieux bien informés, fourni en terroristes nos armées au Mali pour les entraîner, ont décidé d’acheter le Printemps.

 Bon, ils ont de l’argent, ils en font ce qu’ils veulent.
Même si cette phrase « le Qatar rachète le printemps » écorche un peu nos oreilles par son surréalisme poétique…


Ceux qui risquent de moins en rêver sont évidemment les employés de ce noble magasin car Saint Mediapart, l’ennemi de la finance véreuse, nous l’apprend… Devinez quoi… Allez… Un peu de réflexion...Soyez originaux… Un plan de licenciement est prévu ! 

Non ! Si !!
D’après les documents internes que s’est procurés Mediapart, le nouveau printemps Qatari n’aura plus grand-chose à voir avec le grand magasin connu. Oubliés les couettes, les jouets, les casseroles, les meubles… tout ce qui fait partie du grand bazar des grands magasins.

 Le Printemps Haussmann, le seul qui intéresse les acheteurs qataris, est appelé à devenir, au moins dans un premier temps, un centre commercial, les propriétaires comptant louer à prix d’or des espaces pour des marques de luxe. (Genre montre qu’on doit avoir à cinquante ans sinon on est un raté.)

Un business plan précis a été établi par la direction pour détailler l’évolution du grand magasin du boulevard Haussmann. Nommé Arthur 3, ce document a été achevé le 5 décembre 2012, afin d’être présenté aux acheteurs qataris : l’accord de négociations exclusives révélé par Mediapart a été signé le 21 décembre 2012.
Je vous laisse découvrir la suite sur le site car il faut bien que vive le seul enquêteur incorruptible de ce temps !
 
Ces babioles étant évoquées, revenons à l’essentiel, la marche citoyenne, ouverte à tous les Français désireux d’en finir avec ce nouveau meilleur des mondes qu’on nous concocte goutte à goutte, supplice chinois qui commence à nous trouer la tête. 

La presse arrivera-t-elle à parler de l’ANI ? Les tumultes du mariage pour tous étant calmés, le mur de la honte de la magistrature ayant fait son temps, que va-t-on nous servir aujourd’hui ?
Mélenchon qui est l’invité de « Des paroles et des actes » sur la Deux, ce soir même, va-t-il arriver à évoquer le sujet ? Il sera confronté à Attali ce qui promet des instants aussi surréalistes qu’une statue grecque avec un string !

Un dernier conseil aux employés du Printemps : après les écologistes, les économistes, les personnels de la santé et tant d’autres, si vous participiez à la grande marche du 5 mai ?
Avant de finir mendiants devant le nouveau temple du luxe Parisien ? 

Crédit Photo : RONALDO SCHEMIDT AFP
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: