lundi 22 avril 2013

LE SORT DES CHRETIENS DU KOSOVO N'INTERESSE PERSONNE !

Les chrétiens du Kossovo : un peuple qui souffre


Carte Kosovo SerbieLes Chrétiens du Kosovo sont confrontés depuis plusieurs années à de terribles et dramatiques difficultés . 

Certains événements récemment relatés par les médias font état de profanations de sépultures, de brimades, de jets de pierres sur des enfants au sein d’établissements scolaires, de maisons brûlées, d’attentats…

Ces faits recentrés pour la plupart dans la partie nord du Kosovo ne sont qu’une infime partie des souffrances endurées par les Chrétiens dans ce secteur. 

Face aux difficultés qu’endure la population Chrétienne Serbe, une association à but humanitaire travaille sans relâche, récoltant des fonds, préparant du matériel et des fournitures scolaires, organisant des convois afin de transporter sur place tout ce qui est possible de l’être pour aider ces gens.

Voilà l’exemple même à suivre, celui d’hommes et de femmes œuvrant d’un même élan et faisant de leur mieux pour soutenir les Chrétiens Serbes du Kosovo. 

Il faut noter aussi que cette organisation comporte un Président énergique et efficace forçant l’admiration, eu égard à son engagement et l’outil efficace que cette structure représente .

Au-delà des événements survenus hier, aujourd’hui et peut être demain contre les populations Chrétiennes Serbes du Kosovo, du travail honorable et digne de l’ONG précitée, il y a lieu de mentionner que ces faits sont très représentatifs d’un scénario cauchemardesque à l’échelon non seulement de cette province au moment ou nous parlons mais qui, demain, peut également viser une autre nation et un autre peuple de la vieille Europe. Cette europe dont les origines des différents pays sont judéo-chrétiennes, sans cesse mise à mal et remise en question sur des fondements indiscutables.

La réflexion en ce sens est nécessaire, l’action d’aide humanitaire est primordiale, l’entraide et la solidarité un point de passage obligé vers la fraternité. La fraternité, celle qui est mentionnée dans la devise de notre république une et indivisible.

En réitérant notre devise nationale, c’est à dire « Liberté – Egalité – Fraternité », celle-ci engage notre population à se souvenir des idéaux de la France, de la générosité de son peuple et de la lumière qu’elle fait jaillir sur un monde toujours en proie aux épreuves et à l’obscurantisme.

Daniel PLY
Pour soutenir ” Solidarité Kosovo ”
Vous pouvez envoyer vos dons à
Solidarité Kosovo
BP 1777
38220 Vizille

(lebreviairedespatriotes.fr)
%%%%%%%%%%%%

Aucun commentaire: