AU CAMP D'HIVER DU "RENOUVEAU FRANCAIS", UN SANGLIER GARANTI NON-HALAL !
Compte rendu du camp d’hiver 2013
16 mars 2013
« Radicalité », c’est le mot d’ordre choisi par Thibaut de Chassey pour inaugurer ce camp d’hiver du Renouveau français.
Un terme qui a du inspirer la cinquantaine de militants venus de toute la France, bravant un froid rigoureux.
Lorsque les journalistes nous qualifient de « radicaux », nous ne leur donnons pas tort, car la radicalité ainsi que l’a rappelé notre directeur, c’est à la fois remonter à la source (aux « racines ») et vouloir un engagement généreux, en rupture totale avec le Système.
Cette allocution nous enjoignant à rejeter la tiédeur autant dans nos idées que dans notre agir fut judicieusement suivie d’une conférence intitulée « La démocratie peut-elle être nationale ? ».
Le mécanisme réel de la farce démocratique y a été décortiqué.
L’après-déjeuner du samedi fut consacré à deux conférences devant un public attentif, réuni en grand cercle autour des feux.
La première sur la « famille, cellule de base de la société », nous rappela les grands principes selon lesquels la famille est à la fois le modèle de la nation et son principal soutien.
La seconde porta sur le néo-paganisme (et les attaques qu’il mène contre le christianisme).
Le sport fut ensuite mis a l’honneur avec un atelier « lutte » où purent se défouler et s’affronter amicalement nos vaillants militants.
Une conférence pour les femmes, consacrée au rôle de la femme dans le couple et à sa responsabilité d’y faire régner l’amour et la concorde se déroulait dans le même temps.
Les participants se prêtèrent ensuite au jeu des « ateliers argumentaires » en s’affrontant par petits groupes sur des thèmes de doctrine ou d’actualité : tels que le créationnisme ou le droit de vote des étrangers.
Puis vint une pause bienvenue, durant laquelle un chapelet permit à ceux qui le voulaient de clôturer cette journée en s’unissant dans la prière.
Le dîner fut joyeux et animé de chants de traditions. L’ambiance chaleureuse se prolongea en une veillée autour des feux pour la plus grande satisfaction de tous avec le réconfort d’un savoureux vin chaud.
Les militants prirent enfin le chemin de leurs tentes, goûtant à un repos bien mérité, dans le silence de la nuit.
C’est face au drapeau que commença la journée de dimanche. Les Lansquenets fièrement chantés par des dizaines de poitrines retentirent sous le soleil levant du Loiret.
La messe dominicale vint ensuite rassasier nos âmes.
Après quoi une conférence de philosophie politique sur le thème de la peine de mort, puis des ateliers plus ciblés sur l’actualité (crise financière, scandales de l’agro-alimentaire ou organisation de manifestations) complétèrent la formation militante.
Le déjeuner donna l’occasion à l’équipe de cuisine de se surpasser en servant un sanglier chassé pour l’occasion et accompagné de savoureux carottes et navets locaux. Le bon vin égaya nos âmes de même que le temps enfin radieux, qui nous permit de dresser les tables dehors a la manière d’un fameux village gaulois.
Les adieux et la descente des couleurs marquèrent la fin de ce beau week-end de camaraderie. Le Renouveau français remercie chaleureusement ses hôtes ainsi que toutes les petites mains qui assurèrent la logistique, permettant ce succès stimulant.
(renouveau-francais.com)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire