LOUIS-SIDNEY : IL ME RAPPELLLE QUELQU'UN...
Un clip de rap de Jérémie Louis-Sidney refait surface
Par lefigaro.fr
Mis à jour
Dans cette vidéo datée de mai 2009, l'islamiste présumé abattu samedi à Strasbourg, entonne, sur un air de rap, «Le 11 septembre n'est que la face cachée de l'iceberg».
La vidéo originale, précise le site internet de France Télévisions, durerait plus de 3 minutes.
Vêtu tantôt d'un survêtement de sport ou d'un blouson à capuche et d'un keffieh, le chanteur parle auparavant du chiffre de la bête, «6-6-6», sur les codes-barres, sur les tubes cathodiques. Ses paroles mentionnent également des «trafics de gosses» et les «trafics d'organes».
Sa famille veut porter plainte
Selon la police, Jérémie Louis-Sidney, un homme de 33 ans, converti à l'islam, a été tué l'arme à la main, samedi, alors qu'il avait entrepris de tirer au revolver Magnum 357 de calibre 9 mm sur les forces de l'ordre venues l'arrêter dans son appartement à Strasbourg.Son empreinte ADN avait été retrouvée sur la cuillère d'une grenade lancée le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles. La mère et la sœur de Jérémie Louis-Sidney vont porter plainte pour «homicide volontaire», selon France Info. Elles doutent du récit officiel des circonstances de son décès. Le portrait, dressé par la justice, d'un jeune homme prêt à mourir en martyr n'est «pas du tout le profil de l'homme et du fils qu'elles connaissaient», a déclaré leur avocat.
Onze autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de l'opération au cours de laquelle il a été tué.
Le journal Nice-Matin a retrouvé la trace de la vidéo de l'un d'eux, déposée il y a 9 mois sur Internet.
Yann Nsaku, l'un des cinq suspects cannois, ancien espoir du football, raconte pendant 14 minutes sa conversion. Suite à une blessure, qui a compromis sa carrière sportive, Yann Nsaku explique être revenu en France plus tôt que prévu et y avoir découvert l'islam, qui «a su répondre à toutes ces questions qu'il se posait».
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire