mardi 19 juillet 2011

VOICI ENFIN LE PROGRAMME DE LA GAUCHE

par Cyrano

Deux personnalités de « gôche » viennent de se distinguer, durant le week-end du 14 juillet. Commençons par un de nos meilleurs amis, celui qu’affectueusement nous appelons le commissaire Sopo, et que notre dessinateur Ri7 dessine souvent en tenue de galopin en culotte courte avec un maillot sur lequel est écrit « Super Mouchard ».

Au lendemain du 14 juillet, le président de SOS Racisme paraissait sur son nuage. Grâce à la générosité de la mairie de Paris (230.000 euros de subvention !), et de quelques sponsors comme LVMH (et Bolloré, l’ami de Sarko), SOS Racisme venait d’organiser un concert gratuit pour l’égalité, auxquels les médias attendris attribuaient sans sourciller 500.000 participants, voire 1 million pour certains. Sans doute émoustillé, Sopo, dès le lendemain, eut envie d’en découdre, sur l’émission « Carrément Brunet » de RMC, avec notre ami Jean Robin, auteur d’un livre intitulé « La nouvelle extrême droite », que Lucette Jeanpierre avait évoqué dans une critique parue dès la sortie de l’ouvrage (1).

Lors de cet échange, Sopo se montra fort ennuyé quand le fondateur des éditions Tatamis l’interpella sur le racisme anti-blanc, et lui demanda pourquoi son association ne déposait jamais plainte quand cela se produisait. Un lecteur du site « Fdesouche » résume ainsi les méthodes de débat du président de SOS Racisme face à une telle question.

1re étape :
- Je contre mon adversaire en éludant le sujet ou la question abordée
- Je réponds partiellement à la question mais je relativise, voire nie les évidences

2ème étape :
- Je m’efforce de traiter le sujet de manière la plus évasive possible afin de noyer l’auditeur et de lui faire oublier le point de départ du débat,
- Je retourne moi même les questions et répétant toujours la même chose mais de façon différente

3ème étape :
- J’emploie délibérément des références discutables, invérifiables et imaginaires
- Je fabrique des concepts absurdes, délirants et stériles
- J’utilise des notions abstraites, prétendument complexes, mélangées à des concepts n’ayant aucun sens, aucune logique, aucun rapport avec le thème

4ème étape :
- Je joue la victime en essayant de me donner un statut d’éternel persécuté et de malheureux de la Terre
- Je joue délibérément sur la corde sensible (famille, relations, histoire, etc.) afin de retourner l’opinion à mon avantage.

5ème étape :
Plusieurs options s’offrent à moi
- Je « rentre dedans » mon interlocuteur physiquement – Je l’insulte copieusement afin de le faire taire.
- J’interromps de moi même le débat en me retirant sans prévenir.

Il suffit d’écouter cette vidéo, publiée sur le site « Enquête et Débat », pour comprendre, concrètement, ce que donne la méthode Sopo, qu’on retrouve également dans un débat avec Ivan Rioufol (2)…


Dans ces deux exemples, Sopo n’a qu’une chose à opposer à ses adversaires, ses anathèmes et insinuations habituels : « raciste », « fasciste » « Front national », bref la « reductio ad hitlerum » classique…. Roger Heurtebise démontre pourtant, dans le remarquable article cité ci-dessous, que celui qui tient des propos racistes, et qui a un comportement de fasciste, c’est bien Dominique Sopo en personne ! (3)

L’autre vedette du week-end est l’inimitable Éva Joly, candidate victorieuse de la primaire des écolos ! Christine Tasin a déjà exprimé tout le mal qu’elle pensait de cette candidate et de sa ligne politique de « bobo gaucho tiers-mondiste repentante ». (4) Nous rejoignons aussi la présidente de Résistance républicaine quand elle exprime une divergence totale avec le fait qu’on puisse postuler à diriger un pays, en ayant la nationalité française… et une autre nationalité, en l’occurrence norvégienne. Bien qu’il ne soit pas bien vu d’insister sur ce point, nous considérons également que son accent et ses fautes de français sont totalement rédhibitoires – surtout quand on prétend vivre en France depuis 50 ans – pour pouvoir postuler aux plus hautes fonctions de l’ État. Nous rappelons à ceux qui verraient de la xénophobie dans ces propos l’édito écrit au lendemain de l’élection d’Obama, montrant, sous forme de conte humoristique, l’aventure d’un éboueur d’origine africaine, Gaston Diarra, qui, avec un discours totalement républicain, n’hésitant pas à affirmer son amour de la France, se retrouvait largement en tête dans les sondages, et en passe d’être le premier président de couleur de la République française. (5)

Cet amour de la France qui était celui d’un Gaston Diarra, une Éva Joly ne le possède pas. Elle sera capable, durant tout son discours d’investiture, de ne jamais parler du pays dont elle veut prendre la tête ! (6) Certes, elle nous dit qu’elle représentera « La France », mais on ne lit jamais rien de spécifique sur l’histoire de notre pays, sa culture, ses pratiques, ses traditions, en un mot sa spécificité. Quand on écoute Éva Joly, on a l’impression d’un discours formaté où on peut, sans problème, remplacer le mot « France » par « Italie », Allemagne », « Grande-Bretagne » « Norvège », « Espagne » ou par tout autre pays européen.

La France d’Eva Joly, c’est celle d’un José Bové voulant présenter des clandestins aux élections législatives en 2007, celle des Verts voulant ouvrir la fonction publique aux étrangers, celle de Laurence Parisot réclamant encore plus d’immigration, malgré un chômage de masse, celle de toute cette gauche qui appelle « sans-papiers » des clandestins, celle de ces maires socialistes pour qui le vote d’un Français ne vaut pas davantage que celui d’un étranger qui choisit de le demeurer, celle où un immigré qui n’a jamais cotisé à aucune caisse sociale touche autant qu’un vieux travailleur usé qui perçoit une toute petite retraite. Finalement, dans le monde d’Eva Joly, la France ne doit plus exister, elle n’est qu’une composante d’un ensemble européen fédéraliste, et, dans ce contexte, les Français n’ont plus aucun territoire particulier, et encore moins de droits liés à leur nationalité. Tout ce qui pourrait évoquer l’indépendance de notre pays, sa spécificité, comme un vulgaire défilé militaire, doit donc disparaître !

(la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com)

*******************************************

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: