ALLELULJAH !
Piss Christ détruite à coups de massue à Avignon
Posted: 17 Apr 2011
AVIGNON (NOVOPress) :
Le Piss Christ d’Andres Serrano a été détruit aujourd’hui.
Selon les informations de Nouvelles de France, qui a révélé ce saccage, « des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux ».
Ils auraient pénétré vers midi dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, « le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au Piss Christ ».
Les vandales seraient partis en criant « Vive Dieu ! Vive Dieu ! »
Depuis plusieurs semaines, cette œuvre était la cible de violentes attaques. Hier, environ un millier de personnes avaient défilé et prié dans Avignon (vidéo ci-dessous), à l’appel notamment de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), fondée par Mgr Lefebvre, et de Civitas, « mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ », pour dénoncer l’exposition de cette œuvre jugée blasphématoire.
Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, avait lui aussi demandé le retrait de cette œuvre de l’exposition organisée à l’Hôtel de Caumont et intitulée Je crois aux miracles.
Réalisée en 1987, cette photographie de l’Américain Andres Serrano, qui se dit chrétien, représente un Christ plongé dans un verre repli d’urine.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire