FN : UN 1er MAI TRÈS " SOCIAL " !
« 9h : place de l’Opéra – Discours de Marine Le Pen à l’issue du défilé, place des Pyramides »: Le traditionnel défilé du 1er mai du Front National ne comporterait plus de référence à « Jeanne d’Arc, boutée du 1er mai du FN », s’amuse l’hebdomadaire Minute paru mercredi.
L’affiche publiée par le journal d’extrême droite ne comporte effectivement plus de référence à Jeanne d’Arc, signalant simplement un discours place des Pyramides, où se trouve la statue de Jeanne d’Arc.
Une « parade des syndicalistes »
Pour Minute, Marine le Pen pourrait tenter un coup de force le jour de la fête du travail en faisant défiler en tête de cortège des « syndicalistes membres du Front National ! ».
Et Minute de citer pour cette « parade des syndicalistes » Fabien Engelmann, Thierry Gourlot ou encore Annie Lemahieu.
Nouvelle version de l’affiche
Sauf que le FN vient de mettre en ligne sur son site une seconde affiche, sur laquelle Marine pose telle Jeanne d’Arc, qui lui répond en ombre (voir l’affiche ici) et avec cette fois la mention « Défilé de Jeanne d’Arc ».
Il semblerait que le Front n’ait donc pas voulu oublier ses afficionados historiques, pour qui le rendez-vous du 1er mai est l’occasion pour les courants des droites nationale et radicale de se retrouver le temps d’un défilé des familles, avec ses débordements ou ses arabes jetés à la Seine.
L’année dernière, dans son dernier discours, Jean-Marie le Pen avait donné rendez-vous au 1er mai 2012 « entre les 2 tours de la Présidentielle qui sera aussi le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc ».
Pour Minute, le message était limpide: «Naissance de Jeanne en 1412, élection de Marine en 2012 ?».
Source: www.streetpress.com(j-marielebraud.hautetfort.com)
=================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire