BLASPHEME
Pakistan: L’archevêque de Lahore parle de la loi sur le blasphème
À lire, cet entretien avec Monseigneur Lawrence J. Saldanha, archevêque de Lahore, à propos de la loi sur le blasphème au Pakistan.
Cette loi est une arme de terreur qui permet aux musulmans de persécuter les minorités, et elle est parfois même utilisée pour les règlements de comptes.
Extraits
“On a vu comment les gens peuvent tuer, brûler, en prenant pour prétexte la loi sur le blasphème. Cette loi est une source de peur permanente. Même en demander l’abolition revient à blasphémer” au Pakistan.
[…]
Tous les jours, les Chrétiens doivent faire face aux provocations, y compris sur leur lieu de travail. Il [Monseigneur Lawrence J. Saldanha] rapporte le drame dont a été victime, il y a quelques semaines, un certain Hamid. Ce jeune Chrétien père de famille était ouvrier dans une usine. Ses collègues l’ont coïncé un beau jour et ont essayé de le convertir à l’islam. Ils lui ont tranché la gorge. Il n’est pas mort mais il a eu les cordes vocales sectionnées et il ne peut plus parler. Bien sûr, il a perdu son emploi…
Lire tout l’entretien ICI
(Signalé par le25)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire