VOUS AVEZ DIT "VILLEPREUX" ? (LUC DE SAINT-SEINE)
30/10/10
Villepreux, terre des "élites" nationalistes ?
Quel est le dénominateur commun respectif de ces intellectuels et groupuscules ?
Evoluant dans la nébuleuse « natio », qui en ardents promoteurs des valeurs chrétiennes les plus reculées, qui en défenseurs de la « race blanche », ces groupes ont pris pour habitude de se retrouver chaque année au Congrès nationaliste.
Depuis l’été 2008, précisément, et c’est tout sauf un hasard : quelques mois auparavant, l’échec des législatives 2007 avait mis en péril l’existence du Front national, et nombreux étaient alors ceux qui – le cadavre n’étant pas encore froid – rêvaient de lui danser sur le ventre et surtout… De le remplacer à la pointe du combat patriote.
Las ! Ces défections et trahisons ont finalement permis un ménage salutaire dans la maison frontiste, et de nouveaux militants et cadres motivés, dans toute la France, ont concouru à redresser la barre ; à tel point qu'aujourd’hui la terre est proche…
Face à leur échec, ces micromouvements, passerelles et autres cercles de pensée ont donc répondu à l’appel du RF, et apportent leur folklorique contribution à une manifestation qui réunit bon an mal an de 600 à 800 participants (chiffres des organisateurs) :
assez peu au regard du nombre de mouvements concernés, malgré un ratissage en règle et très, très large au niveau des idées… Mais cela correspond sans doute à la force réelle cumulée des groupuscules en France.
Précision d’importance, ce raout se tient chaque année à Villepreux, dans les Yvelines, terre de cœur du chef du RF : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Villepreux :
- Associé depuis 3 ans au Congrès nationaliste.
- Lieu d’accueil de la dernière Table ronde de Terre et peuple, le 26 octobre.
- Hôte du 1er congrès du Parti de la France, en 2009.
Visiblement, un certain réseau logistique existe entre groupuscules adversaires du FN !
Avec un avantage : quelle que soit la manifestation, et pour peu que l’on soit dans les petits papiers des organisateurs locaux – qui battront le rappel de leurs « ultras » –, il est facile, nous l'avons vu, de réunir 600 à 800 participants.
* * *
[Texte : François Vial]
(chroniquespatriotes75.blogspot.com)
*************************************************

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire