samedi 25 décembre 2010

LE FIGARO ET LA DHIMMITUDE

J'ai reçu du service "censure" (euh "modération") du Figaro, le message suivant : "Votre commentaire ne peut être validé CAR LES PASSAGES SUIVANTS PEUVENT PORTER ATTEINTE AUX PERSONNES DE CONFESSION MUSULMANE : « c'est la seule "religion" qui ait en parallèle des composantes politiques et sociales qui en font une idéologie totalitaire. » « cette "religion" (sexisme, homophobie, monopole religieux, refus du choix personnel, djihad...) » Merci de votre compréhension. Cordialement," en réponse au commentaire suivant que j'avais "osé" envoyé :
""Remplacez islam par d´autres religions pour voir l´effet... " [Message original auquel le mien était une réponse] Marius, pourquoi remplacer "Islam" par d'autres religions ?

L'Islam est "irremplaçable" (dans le discours de P. Hilout, mais aussi celui de Wafa Sultan, et d'autres adversaires de l'Islam qui sont de plus en plus nombreux) car c'est la seule "religion" qui ait en parallèles des composantes politiques et sociales qui en font une idéologie totalitaire.

Non, l'Islam "pur" n'a sa place dans aucune démocratie digne de ce nom, pas plus que le nazisme ou aucune autre idéologie totalitaire.

Les valeurs prônées clairement et sans détour ni cachotterie par cette "religion" (sexisme, homophobie, monopole religieux, refus du choix personnel, djihad...) ne la rendent pas compatible avec les démocraties qui prônent l'égalité des sexes,

la LIBERTE DE RELIGION ET DE CONSCIENCE, etc.... (...)"
Au moins le positionnement du Figaro est clair, et je vous invite à inonder le service (monfigaro-animation@lefigaro.fr) de courriers pour leur faire savoir ce que vous pensez, sur ce sujet, mais aussi

A CHAQUE FOIS QUE VOUS SUBISSEZ UNE CENSURE INSUPPORTABLE.


Eric Butruille

(la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com) µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: