vendredi 3 décembre 2010

CHRONIQUE DE L'EMIRAT DE LA SEINE-SAINT-DENIS



03.12.2010

Grave incident à Sevran (Seine-Saint-Denis) jeudi soir.

Alors qu'une enquête parue vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France pointe du doigt les dealers de la cité des Beaudottes, qui contrôlent les habitants à l'entrée des immeubles, un policier a été blessé la nuit dernière sur fond de trafic de drogue.

En savoir plus
Ces habitants qui subissent la loi des dealers
Selon RTL, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) a été renversé «délibérément» par une .

Ce qu'a confirmé le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.

Le policier, âgé de 34 ans, souffre de fractures à la mâchoire. Selon RTL, il serait touché aux jambes et au visage, mais ses jours ne sont pas en danger.

Jeudi soir, il effectuait avec d'autres agents un «contrôle des sécurisation» dans une zone piétonne de la cité Basse à Sevran peu après 23 heures, quand un véhicule est arrivé et a foncé «délibérément» sur eux. Le policier a tenté d'arrêter le véhicule en tirant un coup de feu, en vain. C'est là qu'il a été renversé. C'était de la «légitime défense», a précisé le préfet.

Le véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé environ 700 mètres plus loin, moteur tournant. Un sac contenant 400 grammes de cannabis a été retrouvé «à proximité». Sevran est connu pour être une plaque-tournante du trafic de cannabis.

«Tous les moyens ont été mis en place pour retrouver les fuyards», a ajouté Christian Lambert, qui s'est rendu au chevet du policier, hospitalisé à l'hopital Pompidou, à Paris.

Tous les articles de la rubrique

leparisien.fr

========================

Aucun commentaire: