LA DOUBLE ALLEGEANCE DES CHRETIENS D'ORIENT : CHRETIENS ...MAIS AVANT TOUT ARABES !
ndlr: Une des organisatrice de la manifestation est venue, hier, me demander de m'en aller, "afin d'éviter un incident"... En fait, les Chrétiens d'Orient ne sont pas anti-islamistes. Ils veulent simplement pouvoir vivre tranquillement, parmi leurs frères musulmans, avec qui ils partagent la même haine des juifs, et des occidentaux, en général. JPPS)
Paris. Environ 2 500 personnes (3 000 selon deux policiers interrogés) ont manifesté aujourd’hui leur solidarité aux chrétiens d’Irak. Le rassemblement avait lieu à 14h près de la Statue de la Liberté, pont de Grenelle.
Après un « Notre-Père » en français et en irakien, les noms des victimes de l’attentat d’il y a 15 jours ont été cités et pour chacun, une fleur jaune a été jetée à la Seine.
Puis le cortège s’est dirigé vers le Parvis des droits de l’homme au Trocadéro via l’île aux Cygnes, le pont de Bir-Hakeim, le square Alboni, la rue de l’Alboni, la place du Costa-Rica et enfin la rue Franklin.
Etaient entre autres présents :
- Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes et président de Pax Christi France
- René Guitton, délégué exécutif de la LICRA chargé des relations avec les Cultes
- l’abbé Guilhem Le Coq (Fraternité Sacerdotale Saint Pierre), aumônier du pèlerinage de Pentecôte Paris-Chartres, envoyé par l’abbé Vincent Ribeton (supérieur du district de France de la FSSP)
- François Pupponi, député-maire (PS) de Sarcelles
- l’abbé Guy Pagès
- l’humoriste Frigide Barjot
- Axel de Boer, président de Solidarité France
- Gonzague de Chantérac, secrétaire des Jeunes indépendants (CNI) et candidat de la majorité pour les cantonales en Vendée
- Alexandre Gitakos, délégué national des Jeunes pour la France (MPF)
- Emmanuel Delhoume (conseiller national du Parti de la France)
- Louis Chagnon (Chrétienté Solidarité)
- Jeanne Smits et Olivier Figueras (Présent)
- Jean-Pierre Pagès-Schweitzer (Observatoire de l'Islamisation de la France)
L’absence de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été remarquée par de nombreux manifestants qui avaient en tête la présence du Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon à la marche pour la paix en Irak organisée jeudi matin à Lyon. Un paroissien parisien a ironisé « Mgr Stenger, nouvel archevêque de Paris ». L’évêque de Troyes nous a assuré qu’il n’avait pas communiqué au sujet de sa présence à cette marche avec Mgr Vingt-Trois. « C’est dommage qu’il ne soit pas venu » a-t-il cependant confié à votre serviteur.
Côme Dubois
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire