LES SUISSES A LA POINTE DE LA LUTTE CONTRE L'ISLAMISATION DE L'EUROPE
Suisse : un monument célébrant le vote contre les minarets ?
Berne - Le Comité d’action “Stop minaret” a déposé une demande de permis de construire à la mairie de Langenthal, une petite ville au centre de la Suisse, pour ériger un monument célébrant la loi sur l’interdiction des minarets en Suisse. La sculpture devrait avoir sept mètres de haut et serait placée au mlieu d’un rond-point de la ville.
Une spirale de fer, recouverte de blanc à l’extérieur et de noir à l’intérieur, surmontée d’un croissant de lune dont la pointe est brisée par une flamme. D’après le porte parole de “Stop minaret” Daniel Zingg, le croissant représenterait la domination mondiale de l’islam.
Le Conseil central islamique Suisse Shura, a condamné samedi le projet. Le porte-parole du Conseil, Qassim Illi, a déclaré à l’Agence de presse Koweïtienne (KUNA) que “cette annonce, un an à peine après l’approbation par les électeurs suisse de l’interdiction de construire des minarets, est une provocation claire pour les sentiments de la minorité musulmane dans le pays et un symbole de la marginalisation et de l’agressivité.” Il a également noté que l’idée “porte aussi les signes d’un triomphalisme intolérant et met en danger les efforts visant à l’acceptation mutuelle et la compréhension entre les religions qui pourraient subir une autre défaite.
Dans le même temps il a souligné que le Conseil central islamique Suisse Shura est convaincu que beaucoup de Suisses, ainsi que de nombreux pays du monde, voient que l’interdiction de construire des minarets est une erreur, qui doit être réparée.
Le projet du Comité d’action “Stop minaret” met de l’huile sur le feu avec ce monument célébrant le résultat du vote et sa réalisation devrait être évité par tous les moyens disponibles, a-t-il dit.
Environ 57 % des électeurs Suisses ont voté l’an dernier, lors du référendum en faveur de l’interdiction des minarets dans le pays…
Sources : KUNA Koweit , Kipa-apic extrait traduit par Bivouac-id.
Signalé par tnr.
(bivouac-id.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire