jeudi 18 novembre 2010

CHRONIQUE DE L'EMIRAT DU 9-3


Après Craon, Portbail. Les charmants bambins en difficulté scolaire que le rectorat va régulièrement installer au vert, en Mayenne ou dans la Manche, loin des mauvaises manières des tours de Dugny, Bobigny et autres Aubervilliers, ont encore frappé.

Jeudi dernier, ils ont caillassé en toute simplicité un bar du centre-ville d’un paisible port de plaisance Normand, qui n’a pas dû vivre autant de violences depuis les bombardements américains de 1944 !

victime.gif


Et tout est parti de rien. Les ados âgés de 13, 14 ans sont entrés clopes aux becs, en vrais caïds en herbes, prétextant que chez nous, en Seine-Saint-Denis, c’était la tradition que de fumer dans les bars-tabacs ! Virés du comptoir par le gérant et les habitués, ils se sont vengés en caillassant passants et devanture de café à l’aide de canettes et de pierres. Ambiance… Bref, une fois de plus, nos « chères » têtes brunes salissent l’image d’un département francilien pourtant déjà bien écornée dans les médias et donc dans l’imaginaire de nos compatriotes.

Par Aubervilliersblog, le blog de Cyril Bozonnet
##############

Aucun commentaire: