jeudi 18 novembre 2010

BLACK : UN FILM SUR L'ISLAM

Une série de films anti-islamistes par le bengali Shoaib Choudhury

En Occident, bien des intellectuels expliquent le fanatisme musulman, et en particulier l'oppression des femmes, comme une réaction à l'impérialisme occidental.

Leur antiaméricanisme primaire les amène à justifier la barbarie et l'esclavage des femmes musulmanes, sapant l'universalité des droits proclamés par la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Des musulmans lucides en Occident, comme Tarek Fatah au Canada, et dans le monde musulman, comme Shoaib Choudhury au Bengladesh, savent que l'islam lui-même est en cause et que le discours relativiste des bien-pensants au coeur saignant, qui nient aux musulmans, et en particulier aux musulmanes, les droits qu'ils revendiquent pour eux-mêmes, est un discours raciste.

Les meilleurs défenseurs des droits des femmes musulmanes sont souvent des hommes.

Black
Lire aussi :

Me Sara Hossain du Bengladesh, la féministe du siècle

Bengladesh : Victoire pour les femmes : la Haute Cour déclare que les fatwas sont inconstitutionnelles

_______________________________

Salah Uddin Shoaib Choudhury est un journaliste bengali de renommée internationale qui a gagné de nombreux prix pour ses films.

Il vient d’annoncer son nouveau projet : «Eduquer par les loisirs», dans lequel il va réaliser une série de sept films concernant : la charia, le djihad, la burqa, la lapidation, la décapitation, la polygamie et les mariages d’enfants dans les pays musulmans.

La réalisation de BLACK, le premier film du projet, va débuter en décembre 2010. Les scripts et le scénario de ce film sont déjà écrits. Le département de la publicité de Vibgyor Films, fait une brève description du synopsis de ce film, ainsi :

Shantigram est un village reculé du Bangladesh. Il y a 35 ans, les diverses religions y vivaient en harmonie et en paix. Mais depuis ces dernières décennies, l’islam radical devient peu à peu prééminent dans le village.

Les imams des mosquées et les madrasas deviennent de plus en plus influents, imposant la charia, et la vie des villageois devient un pur cauchemar.

Lire la suite "Une série de films anti-islamistes par le bengali Shoaib Choudhury" »

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Aucun commentaire: