mercredi 29 septembre 2010

TOUJOURS LES CARICATURES

Encore un projet d’attentat déjoué contre le journal Jyllands-Posten

Têtu comme un mulet musulman.

Nouveau projet d’attentat contre le journal danois


Trois terroristes présumés arrêtés pour complot lié à Al-Qaïda en Norvège préparaient un attentat contre le journal danois ayant publié les caricatures du prophète Mahomet.

Les services de renseignements de la police danoise (PET) ont dévoilé qu’un complot visait ou le journal «Jyllands-Posten» directement ou les personnes liées aux douze caricatures qui avaient déclenché un tollé et des violences dans les pays musulmans lors de leur publication en 2006.

Les trois hommes avaient été arrêtés le 8 juillet dernier. La porte-parole de la police norvégienne Siv Alsen a expliqué à l’AP que c’est l’un des suspects, un Kurde irakien âgé de 37 ans, Shawan Sadek Said Bujak Bujak, qui a révélé le projet aux enquêteurs.

«Nous pouvons confirmer qu’il a avoué et expliqué son rôle dans le projet», a ajouté Siv Alsen. «Les informations dont nous disposons indiquent que le (Jyllands-Posten) était la cible».

C’est dans la deuxième fois ce mois-ci que la police scandinave a fait part de complots visant le journal danois. Le 10 septembre dernier, un Tchétchène (en photo ci-contre) avait été blessé dans l’explosion d’une lettre piégée qu’il préparait dans un hôtel de Copenhague (lire).

Un autre complot contre le journal avait été déjoué à Chicago en octobre 2009 (lire).

Le caricaturiste du journal Kurt Westergaard a lui aussi été la cible de plusieurs tentatives de meurtre.

Source : 20 Minutes

(bivouac-id.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: