CHRONIQUE DE L'ISLAMISATION DE LA GRANDE-BRETAGNE
Grande-Bretagne : Tranche de vie dans un quartier talibanisé de Londres
Une musulmane originaire du Pakistan et qui vit à Londres a écrit un commentaire sous un article du NewStatesman, un média britannique, sur le harcèlement qu'elle subit parce qu'elle fait du vélo et ne porte pas le voile intégral. C'est le sort qui attend nos filles infidèles si nos élites laissent aller les choses sans rien faire pour contrer la prolifération de cette culture suprémaciste profondément misogyne.
____________
Je suis une musulmane originaire du Pakistan et je vis dans la zone musulmane ultra-orthodoxe de Bow et Mile End à Londres. Il y a presque dix ans que je vis à Londres et, comme j’habitais auparavant à Clapham, c'est ma première expérience dans un quartier à majorité musulmane. Mon problème personnel avec ces musulmans radicaux talibanisés, c'est qu'ils semblent désapprouver que je circule à vélo et que je ne sois pas entièrement couverte, conformément à leur code vestimentaire.
Je suis harcelée par les musulmans « orthodoxes » même si je ne suis pas habillée comme une prostituée, mais j’en suis peut-être une à leurs yeux puisque que je ne suis pas couverte de la tête aux pieds. J’ai toutefois le sentiment que, même si j'étais habillée selon leur façon de penser, je leur poserais problème parce que je suis une femme. Leur assurance me rend furieuse. Nous sommes pourtant en Angleterre, pas dans un pays musulman, Dieu merci !
Les hommes musulmans de Mile-End ont le culot de me cracher dessus quand je les croise à vélo en revenant du travail si je leur jette un simple coup d'œil par mégarde. Soit ils pensent que je les drague, soit ils se sentent avilis par le simple regard d’une femme.
Le problème, c’est qu’ils sont tous les mêmes. Ce sont les mêmes au Pakistan, au Koweït, en Arabie saoudite et même en Angleterre ! Même si c'est un sujet délicat, je ressens le besoin de parler parce que j'ai quitté ce pays pour échapper à ce genre de persécution sexuelle constante qui est pire que le racisme parce qu’elle atteint vraiment les racines de votre identité.
Source : NewStatesman, commentaire de FK,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire