mercredi 9 juin 2010

POUR VOUS CONVERTIR A L'ISLAM : PASSEZ PAR LA CASE PRISON

41856558londonislam416ph7-300x187


Le site MediArabe.info publie une traduction d’un article du quotidien on-line londonien de langue arabe Elaph.com qui ne manque pas d’intérêt.

Le journaliste qui l’a rédigé y souligne que le nombre élevé des conversions à l’islam, dans les prisons britanniques, inquiète les autorités.


Mais il précise que les conversions ne sont pas dues à une quelconque conviction religieuse, étant plutôt liées aux avantages dont bénéficient les prisonniers musulmans.


johnson2


En effet, les nouveaux convertis ne rejoindraient pas l’islam par conviction religieuse, ni par piété, encore moins pour mener le jihad.

Bien au contraire, ils ne seraient intéressés que par les avantages dont bénéficient les détenus musulmans.

Ainsi, ces convertis espèrent obtenir des repas halal, cuisinés hors des prisons, dont la qualité est bien meilleure que ceux, traditionnels, confectionnés dans les cantines des centres de détention.

Ils cherchent aussi à être dispensés de certaines corvées car ils doivent être disponibles pour les cinq prières quotidiennes.

Les nouveaux convertis souhaitent également bénéficier de la protection des « bandes de détenus musulmans qui font régner leur loi dans les prisons ».


johnson8.jpg


De ce fait, le nombre des musulmans incarcérés en Grande-Bretagne est passé de 2.513 en 1994 à 9.795 en 2008, notamment dans les centres de détention pour les jeunes délinquants.

Ce constat a poussé les autorités pénitentiaires britanniques à tirer la sonnette d’alarme.

Source: fds

(jean-marielebraud.hautetfort.com)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: