Le café-philo de droite fut fondé en l'an 2000 par JPPS, afin de promouvoir, en France, l'UNION DES PATRIOTES.
Le Café-philo se veut un lien entre toutes les composantes de la droite nationale - mais surtout le catalyseur d'un véritable aggiornamento de ladite droite.
Observatoire de l'Islamisation de la France et de l'Europe Blog de JEAN-PIERRE PAGèS-SCHWEITZER
Le café-philo de droite fut fondé en l'an 2000 par JPPS, afin de promouvoir, en France, l'UNION DES PATRIOTES.
Le Café-philo se veut un lien entre toutes les composantes de la droite nationale - mais surtout le catalyseur d'un véritable aggiornamento de ladite droite.
Résistance Républicaine, c’est parti ! Première opération : un apéro géant,
le 18 juin, rue Myrha !
lundi 7 juin 2010
Nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, cette fois c’est parti. Ce samedi, dans notre quartier général secret parisien, une trentaine de personnes se sont réunies, pour faire le point de la situation de Riposte Laïque, le matin, et annoncer, l’après-midi, par la voix de la présidente, Christine Tasin, la naissance de Résistance Républicaine.
Dans cette vidéo que je vous recommande de bien écouter jusqu’au bout, elle annonce clairement les raisons de la création de cette association, et ses objectifs.
La veille de cette journée, vendredi midi, invités par Radio Courtoisie, Maxime Lépante et Christine Tasin avaient pris connaissance du scoop de la journée. Sylvie François, habitante de la Goutte d’Or, qui a lancé sur facebook un site appelant à un apéro géant, dans la Goutte d’Or, a amené des précisions capitales à cette opération.
Notre collaborateur Roger Heurtebise est entré en contact avec elle, et nous a obtenu cette interview.
Sylvie annonce donc qu’elle appelle à un apéro géant saucisson-pinard, rue Myrha, le vendredi 18 juin (quel symbole !) à 19 heures.
Nous ne doutons pas que nombre de lecteurs, à la vue de l’heure, vont exprimer une frustration. Pourquoi 19 heures, et pas pendant les prières ?
Pour plusieurs raisons. La première est que la Préfecture aurait interdit toute initiative, de nature à troubler l’ordre public.
Certes, nous aurions pu aisément démontrer sa duplicité, elle qui autorise les prières musulmanes.
Mais notre objectif est que l’initiative soit autorisée.
L’autre question est celle du nombre. Certes, les prieurs musulmans ont des disponibilités le vendredi après-midi, mais la majorité des citoyens de ce pays travaille, quand d’autres prient.
Nous préférons donc qu’il y ait davantage de monde, que cela soit festif, dans l’esprit de la meilleure tradition gauloise, et c’est pourquoi nous approuvons ce choix.
Nous savons également que cet appel sera relayé par des organisations avec lesquelles nous avons des divergences idéologiques marquantes, comme Christine Tasin l’a rappelé lors de l’émission de Radio Courtoisie.
Mais l’esprit du 18 juin 1940 n’est-il pas justement de permettre à chacun de dépasser les clivages traditionnels, quand il s’agit de sauver la maison France ?
70 ans après cet appel historique du général de Gaulle, nous appelons nos lecteurs à venir massivement festoyer avec Riposte Laïque et Résistance Républicaine, dans un lieu symbolique marqué par l’abandon des valeurs républicaines, et l’occupation illégale des rues, tous les vendredis, par des religieux musulmans, comme notre reporter Maxime Lépante le montre sur des films qui ont fait le tour du monde.
En venant festoyer, dans la meilleure tradition gauloise, avec notre journal, et avec Résistance Républicaine, nos lecteurs sauront qu’ils défendront des idéaux humanistes, qu’on retrouve dans l’Article 1 de la constitution de la Ve République :
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion..."
Nous ne manquerons pas, tout au long des prochains jours, de vous tenir au courant de l’évolution de cette initiative, dont nous ferons tout pour qu’elle soit une réussite.
De même, notre journal respectera, bien sûr l’indépendance de Résistance Républicaine, même si Riposte Laïque en sera la fusée porteuse, durant les premières semaines de cette nouvelle existence.
Ce mardi, Pierre Cassen sera à Boulogne (92), à l’invitation de l’Amitié judéo-chrétienne de France, sur le thème : "Qu’est-ce que la laïcité dans la France de 2010 ?". Façon de rappeler que nous avons décidé d’accepter de débattre avec tout le monde, dans l’esprit de la Résistance, parce que nous pensons qu’il est temps que les Français se regroupent autour d’un idéal, et réapprennent à défendre leur pays, quand un Olivier Besancenot ose relayer le mot d’ordre "Nique la France" dans son organisation, ou qu’une Laurence Ferrari accepte le voile pour interviewer Ahmadinejad, trahissant le combat des iraniennes.
Nous sortons, ces dernières semaines, de plusieurs réunions publiques, très différentes, qui confirment la progression de notre discours. Au "Local", Pierre Cassen et Pascal Hilout ont tenu, sur la défense des principes laïques, un discours fort, qui les a fait respecter par des personnes qui ne partagent pas, loin s’en faut pour certains, les idéaux de Riposte Laïque.
A Toulouse, devant 70 personnes, nous avons su faire face à une volonté d’intimidation de jeunes anarchistes haineux, en rangers, qui voulaient nous faire passer pour des racistes.
A Saint-Jean-de-Vedas, à l’invitation de l’association laïque locale, Maurice Vidal a rempli la salle, et alimenté un débat qui s’est poursuivi tardivement au restaurant. A la mairie du 16e arrondissement de Paris, devant une salle archi-comble, à l’invitation de plusieurs loges du Bnai Brith, notre discours a été longuement applaudi.
Mardi dernier, à Nancy, nous avons eu, grâce au travail de plusieurs lecteurs de RL, la plus forte participation, dans une ville de province où nous avons été invités. Nous sentons que notre discours est en osmose avec le peuple de France, qui souffre, et où chacun s’inquiète, à juste titre, de l’avenir de notre pays, et de celui de nos enfants et petits-enfants.
La réunion de ce samedi, que nous évoquions en début d’article, nous a confortés dans nos orientations. Nos réseaux de province nous ont encouragés à persévérer dans la voie que nous avons choisie. Ils nous ont demandé très fortement de ne pas nous laisser intimider par le discours de la gauche bobo, et des médias, et surtout de rester nous-mêmes.
Ils ont découvert notre nouveau livre "Résistance Républicaine", et se sont promis de nous faire revenir au plus vite, à la rentrée de septembre, dans leur ville.
Cette rencontre a renforcé les liens entre la rédaction de Riposte Laïque et ses réseaux de province. Nous sentons que quelque chose est en train de naître, et souhaitons bonne chance à Résistance Républicaine.
Donc, d’abord champagne, pour célébrer cette naissance... en attendant l’apéro géant saucisson-pinard de la rue Myrha du 18 juin.
Commander le livre "Résistance Républicaine" : Envoyer un chèque de 20 euros (16 euros et 4 euros de frais de port) à l’ordre de Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.
Ayant été successivement membre-fondateur du FRONT NATIONAL DES COMBATTANTS en 1957 (à l'invitation de mon sergent-instructeur Guy FERLAT), cadre du RPR dans le XVIème Ardt de Paris, dans les années 80 (je démissionnai lors des municipales de 1987, à la suite "d'embrouilles" manigancées par le Responsable national des Jeunes du RPR de l'époque... un certain Nicolas SARKOZY, responsable de LA DROITE de Charles MILLON (dans le IIème Ardt de Paris), en 1998, candidat du MNR aux municipales de 2001 (toujours dans le IIème), candidat du FN aux législatives de 2007 (2ème circonscription de Paris), et enfin candidat aux municipales de 2008, pour le FN (IIème Ardt de Paris) - mais invité à démissionner par le Secrétaire Départemental de Paris, Martial BILD, quelques jours avant le dépôt officiel des listes, je suis arrivé aujourd'hui à la conclusion qu'il n'y a rien à attendre des formations politiques de la DROITE NATIONALE, et plus particulièrement qu'il ne faut compter, ni sur le FN, ni sur le MNR - et encore moins sur le MPF- pour endiguer l'inexorable montée en puissance de l'ISLAM en France (et en Europe), et épargner à notre pays l'instauration (selon moi, avant cinq ans) d'un régime islamique, réduisant les Français (et les Européens) à la DHIMITUDE et les soumettant à la CHARIA.
En fait, à droite, comme à gauche, les "professionnels" de la politique considèrent leurs formations respectives, comme autant de "taskforces" susceptibles de les aider à obtenir un emploi "politique" : Parlement Européen, Assemblée Nationale... ou CONSEIL REGIONAL.
Je sais gré à Martial BILD de m'avoir dessillé les yeux, non pas que son comportement diffère fondamentalement de celui de ses collègues, mais parce qu'à l'occasion de ces municipales, il a été amené à dépasser toutes les bornes du narcissisme (et je parle en connaisseur...), en recouvrant de son nom, et de sa photographie, les trois-quarts de la surface des affiches et des tracts - ne laissant au candidat local qu'un petit coin en bas, à droite (voire carrément au dos du tract).
C'est exactement le contraire de ce qui fut pratiqué par les autres formations politiques présentes dans ce scrutin !
Il est bien évident qu'il s'agissait là, pour lui, d'une PRE-CAMPAGNE, destinée à lui sauvegarder son petit job au CONSEIL REGIONAL d' ILE-DE-FRANCE.
UNE GRANDE FORMATION DE LA DROITE NATIONALE ?
Mercredi 27 février, sur RADIO COURTOISIE (ex-libre journal de S. de B.), Bruno MEGRET appelait de ses voeux la création d'une "grande Formation de la Droite Nationale".
C'est là un voeu pieux , qui ne risque pas d'être exhaucé !
Par ailleurs, le Président du MNR ne manque pas d'air lorsqu'il suggère une telle union... puisqu'il est à l'origine de la scission que l'on sait.
Scission créée, non pas pour des raisons idéologiques - MEGRET, LE PEN... et GOLLNISCH ont exactement les mêmes opinions (et pas seulement sur certains aspects controversés de la IIème guerre mondiale) - mais uniquement du fait de rivalités personnelles (qui n'étaient pas sans rapport avec les échéances "européennes").
Pour être tout à fait honnête, le comportement - par ailleurs inexcusable - de Martial BILD, n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : j'avais déjà plus ou moins pris la décision de quitter le FN, à l'issue du Congrès de Bordeaux où Jean-Marie LE PEN avait, en vertu de sa prérogative présidentielle, nommé ALAIN SORAL au comité central.
Puisque je parle du CONGRES, permettez-moi d'ouvrir une parenthèse : le 24 février, au GRAND JURY RTL, Jean-Marie LE PEN déclarait que "les militants du FN sont libres de leur choix".
C'est faux ! Je n'en veux pour preuve que le mode de scrutin utilisé pour l'éléction du Président. Nous avons dû élire J-M Le Pen "à main levée" - et bien sûr, personne (y compris moi-même) n'a osé voter "contre" (excepté UN délégué, dont j'aimerais bien connaître le nom, afin de pouvoir le féliciter - car, comme disent les ouvriers, "il faut le faire" !).
Mais revenons-en à la nomination d'ALAIN SORAL.
On pourra utilement se reporter à mon BLOG-NOTES N°10, du 5 octobre 2007 : "L'UNIVERSITE D'ETE ISLAMO-MARXISTE D'ALAIN SORAL", pour comprendre ma surprise... et ma désapprobation concernant cette nomination.
Je profite de cette occasion pour dire aux imbéciles (et ils sont nombreux) qui accusent Marine LE PEN d'être "responsable" de cette véritable OPA faite par le Président d' EGALITE et RECONCILIATION (avec l'aide et la complicité des "POPULISTES" de F. TIMMERMANS et al.) sur le FRONT NATIONAL, qu'ils se trompent.
J'ai rencontré Jean-Marie LE PEN en 1957 (c'est-à-dire, il y a plus d'un demi-siècle) par l'intermédiaire, comme je l'ai dit plus haut, de mon sergent-instructeur Guy FERLAT.
J'étais en terminale et faisais ma Préparation Militaire Parachutiste au sein de l'Association RHIN ET DANUBE - et JM Le Pen et Jean-Mauric DEMARQUET, tous les deux Lieutenants parachutistes et Députés Poujadistes fréquentaient le bar de cette Association - et je puis affirmer catégoriquement (et tous ceux qui le connaissent personnellement ne me démentiront pas), que personne (et sûrement pas Marine LE PEN) ne peut influencer le Président du FN.
Ces accusations d'influence "occulte" (une notion qui a toujours été très populaire dans les milieux nationalistes), sont totalement infondées.
En fait Marine pense et fait exactement ce que dit papa (les fusibles,vous connaissez ?).
C'est ce dernier - et non sa fille - qui a cru devoir modifier les orientations de sa campagne présidentielle, et c'est lui - et non sa fille - qui a nommé SORAL (et son adjoint Marc GEORGE) au Comité Central du FN.
C'est enfin lui, et lui seul, qui a encouragé "l'entrisme" des "Egalitaires" et des "Populistes"(dissidents, rappelons-le du MNR) dans les Listes FN, pour les municipales - principalement à Paris.
L'Eglise nous enseigne que les voies de la Providence sont impénétrables.
Celles de JM LE PEN le sont également.
Que cherche-t-il par cette nouvelle stratégie ?
Que cherchait-il en encourageant sa femme à créer une Association caritative au Moyen-orient, "SOS ENFANTS D'IRAK" ?
Je ne suis pas sûr que Dieu lui-même le sache.
Ce qui me semble certain, c'est que le salut de notre pauvre pays, ne viendra pas des leaders de la Droite Nationale, ni de Bruno MEGRET, ni de Jean-Marie LE PEN... et encore moins de l'hypocrite vendéen, qui multiplie les déclarations homophobes, pendant que ses fils se sodomisent joyeusement dans sa maison de campagne.
Il se dit opposé à l'islamisation de la France, mais cela ne l'empêchera pas, lors du prochain remaniement ministériel, de rejoindre un chef de l'Etat qui s'était déclaré CONTRE l'entrée de la TURQUIE dans l'Union Européenne, et qui non seulement va finalement la rendre possible, mais va également accélérer la colonisation de la France (et de l'Europe) par l' ISLAM, en créant une UNION MEDITERRANEENNE.
Chers compatriotes, ne faites pas comme moi, qui ai passé plus d'un demi-siècle à travailler, non pas pour notre pays, mais pour les intérêts personnels des membres de la caste politique.
Réfléchissez à une autre forme d'action.
QUE FAIRE POUR EMPECHER L'ISLAMISATION DE NOTRE PAYS ?
Le salut ne viendra pas d'en haut.
La caste politique n'aura ni la volonté, ni le courage d'enrayer un processus qu'elle considère probablement (en son for intérieur) comme inéluctable.
Elle se contentera de temporiser et d'essayer "d'apaiser", comme elle le fit jadis, dans la deuxième moitié des années 30 (Politique de "l'appeasement", inaugurée par le britannique A. N. CHAMBERLAIN, qui fut rejoint à Munich en 1938 par le Français DALADIER).
Elle ne prendra jamais les mesures drastiques, qui seules seraient susceptibles de contrôler efficacement les flux migratoires.
Le salut ne peut venir que de nous, chers compatriotes.
Je préconise donc, qu'en dehors de toute formation politique, de petites associations "de fait" se créent, partout dans la France profonde.
Car des associations "de droit" (Loi 1901), avec dépôt de statuts à la préfecture, pourraient être dissoutes, à l'instigation du gouvernement.
ASSOCIATIONS DE "CHASSEURS DE CASQUETTES"
Des associations "de fait", d'une douzaine de personnes au maximum, composées uniquement d'amis de toujours, d'hommes et de femmes que nous connaissons depuis le petite enfance : école maternelle, voire primaire ; des hommes et des femmes originaires de notre hameau, de notre village - et surtout de notre PROVINCE.
C'est-à-dire de l'une des anciennes provinces françaises.
Je dis "chasseurs de casquettes", en pensant à un célèbre roman d'Alphonse Daudet, car les "buts" de ces Associations n'ont pas d'importance, dans la mesure où elles ne seront là (du moins dans un premier temps), que pour dire NON !
Non à la perte de notre identité.
NON A NOTRE DHIMITISATION.
Elles pourraient cependant faire d'une pierre deux coups, en se spécialisant dans la promotion de la langue et de la culture locales.
Tout en gardant leur autonomie - ce qui est absolument essentiel - les "chasseurs de casquettes" pourront, individuellement, participer aux activités des associations locales poursuivant des buts analogues.
Ce projet implique que les patriotes fassent un effort personnel (au lieu d'attendre des efforts de la part des "politiques"), et s'intéressent à leurs origines régionales.
Qu'ils entreprennent éventuellement des recherches généalogiques, et, au lieu d'aller passer leurs vacances au Maroc, qu'ils se rendent pendant quelques semaines dans leur village (ou leur ville) natal - ou celui de leurs parents ou de leurs grands-parents, s'ils sont nés dans de grandes villes.
Je suggère également que les descendants de la noblesse de l'Ancien Régime donnent l'exemple, en revenant habiter la Province de leurs ancêtres.
Je ne pense pas simplement à Monseigneur Louis, qui s'honorerait en venant habiter l'Anjou, ou à Monseigneur Jean, qui pourrait séjourner en Orléanais, mais aussi aux Marquis qui pourraient rejoindre leurs anciennes "marches", aux Comtes, Vicomtes, Barons et Chevaliers - et même aux Ecuyers (qui n'ont pas de titre, mais possèdent un blason).
Ils retrouveraient ainsi leurs racines et rappelleraient à leurs compatriotes roturiers, qu'ARISTOCRATES, en grec, signifie "les meilleurs".
Je suggère enfin que les Français de souche se regroupent "géographiquement", grâce à des opérations immobilières, dans des HAMEAUX, des VILLAGES et de PETITES VILLES.
Dans les grandes villes, par "quartiers", voire par immeubles.
Ce que je préconise, c'est donc l'opposé de la mixité ethnique - que la gauche appelle pudiquement mixité "sociale".
Un tel mouvement populaire serait imparable.
Aucune ethnie, aucune culture allogène ne pourrait rien contre une telle manifestation PACIFIQUE - et parfaitement LEGALE (même mon homonyme Louis SCHWEITZER, Président de LA HALDE, ne pourrait y trouver matière à procédures).
Chers compatriotes, abandonnons nos illusions politiciennes,
SAUVONS-NOUS NOUS-MEMES
ENTRONS EN RESISTANCE !
VIVE LA FRANCE !
Jean-Pierre PAGèS-SCHWEITZER
P.S. : Non, je ne me prends pas pour le Général de Gaulle.
Blog humoristique d'extrême droite, très bête et très méchant.
Biographie de JPPS
Homme de lettres, journaliste et essayiste, JPPS est retraité de l'enseignement supérieur et publie régulièrement dans la presse nationale. Descendant de Louis- Antoine Garnier-Pagès (maire de Paris en 1848), il est président de l'ADAEP, l'Amicale des Descendants des Anciens Ediles de Paris. Il est depuis 2001 le directeur de l'Observatoire de l'Islamisation de la France et de l'Europe (O. I. F. E.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire