UN AMI D'ALAIN SORAL, PRECHE JEUDI, A LA CHAPELLE DU MARTROU, A AGEN
Agen : un imam de l’UOIF doit prêcher dans une paroisse !
AGEN (NOVOPress) : Le jeudi 8 avril 2010 à 20h30, Tareq Oubrou (ci-contre), imam de Bordeaux et membre de l’UOIF, l’Union des organisations islamiques de France (dont la devise est « Le Coran est notre constitution ») doit donner une conférence sur le thème « Profession imam », du titre de son dernier livre, à la chapelle du Martrou à Agen !
L’imam nous avait avoué s’être converti grâce à la personnalité d’Hassan al-Bannâ, antisémite égyptien reconnu, dont le mouvement est interdit dans de nombreux pays musulmans pour « terrorisme ».
Tareq Oubrou est un proche de la personnalité très controversée Alain Soral, président de l’association Egalité et Réconciliation, dont est membre le bras droit de l’imam de Bordeaux.
Pour Leïla Babès, professeur en sociologie des religions, auteur d’un ouvrage d’entretiens plutôt musclés avec Tareq Oubrou, « le recteur de la mosquée de Bordeaux est un fondamentaliste ».
En juin dernier, l’abbé Richer s’était réjoui, dans les colonnes du Point, de la transformation de la chapelle du Martrou en centre culturel pour « en faire un lieu dédié à des concerts de musique de chambre, des expositions d’art et des conférences.
A l’instar du collège des Bernardins de Paris, toutes proportions gardées, bien sûr ! » Edifiée au IVe siècle, la chapelle du Martrou est le berceau de la chrétienté agenaise et abrite une « superbe collection de quatre-vingts chapes (vêtements liturgiques) brodées au fil d’or ou d’argent ». Son adresse : rue des Martyrs.
La conférence de l’imam est annoncée sur le site du diocèse d’Agen à la rubrique « Agenda du diocèse » (ci-dessous).
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire