mercredi 4 novembre 2009

YANN REDEKKER CONTRIBUE AU DEBAT SUR L'IDENTITE NATIONALE

Identité nationale : ma contribution

Coq_France

Puisque d'après Éric Besson le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale il est grand temps de se demander ce que signifie être porteur de l'identité française, allons-y de notre contribution :

Personnellement, je ne peux guère me définir uniquement, comme le font certains, comme descendant de la population gauloise puisque je suis originaire ( du côté paternel ) d'une contrée de l'Europe beaucoup plus " haute " géographiquement que ce que fut la Gaule historique. Cette contrée ce sont les présents Pays-Bas et plus précisément de la région d'Eindhoven et il faut se référer à la longue histoire de ce pays pour savoir qui pouvaient être mes ancêtres. Du moins, mes lointains ancêtres puisque ceux de ma " ligne directe " se sont installés dans ce pays et plus précisément en Franche-Comté à l'aube de la signature du traité de Nimègue qui rattacha en 1678 la province jusque là autonome et appartenant à l'Espagne au royaume de France.

Je suis donc un " fils " d'immigré. Cependant, inutile de dire que je me sens parfaitement français.

Bien que d'origine batave ( par la famille de mon père ), je suis un européen leucoderme c'est à dire à la peau " pâle " ( expression qu'aime bien employer monsieur Sabeg ), je partage également la religion principale qui, n'en déplaise à tous ceux qui le conteste, est la religion catholique. Je partage aussi la longue histoire de cette partie du monde et comme la plupart d'entre-nous beaucoup de mes ancêtres ont laissés leur vie dans les guerres des 18, 19 et 20èmes siècles .

A cela ajoutons la langue qui a forgée l'unité de la nation tout en reléguant, parfois brutalement il est vrai , les parlers régionaux et sacrifier sur l'hôtel de la République des traditions ancestrales qui faudraient - mais c'est un avis tout personnel - remettre en vigueur.

Cette langue française aujourd'hui si malmenée par toutes ces nouveaux apports venus du Sud de la Méditerranée est le socle sur lequel tient une bonne part de notre identité. Sans langue française, il n'y a pas de français...

Européens au teint pâle, mes ancêtres paternels se sont parfaitement assimilés à leur nouvelle patrie et ce très rapidement. Il est facile de comprendre pourquoi.Ce n'est évidemment pas le cas des populations maghrébines et africaines arrivées en masse en France et partout en Europe occidentale depuis les années soixante. Elles sont originaires d'un autre continent où se sont développées d'autres civilisations que la nôtre et où s'est imposée la religion dominante, une religion qui n'hésite pas à affirmer son objectif de domination du monde : l’islam.

Cet islam n'est en aucun cas européen, il ne partage pas les valeurs que nous avons de part notre héritage de civilisation et l'attitude qui est celle de nos autorités - au sens large - qui est de s'agenouiller devant ses représentants représentent un danger majeur pour notre identité nationale mais également pour celle de ces " visages pâles " que sont les autochtones du continent Europe.

Je finirai par la citation de Charles de Gaulle qui en quelques mots a parfaitement su résumer l'Identité nationale et dont nos dirigeants actuels devraient profondément s'inspirer dans leur " redéfinition " de l'identité française : " C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne " ( Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, t. 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52 ).

Yann Redekker

(www.voxfnredekker.canalblog.com) ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Aucun commentaire: