dimanche 1 novembre 2009

ENCORE LES ROMANICHELS !


Résistance aux gitans : 300 personnes soutiennent la victime

Ludovic Patte


ARTINS (NOVOpress)

Ludovic Patte, un habitant de la commune d’Artins (Loir-et-Cher) passera devant le tribunal correctionnel de Blois le 4 novembre. Le 23 juin, cet homme de 82 ans a défendu sa propriété en tirant un coup de fusil en l’air contre un groupe de gitans venus lui voler les fruits de son jardin.

Il avait été placé en garde à vue et n’a été libéré que le lendemain. Le même jour, le maire de la commune, Henri Daumas, avait appelé les gendarmes afin d’évacuer un terrain occupé illégalement par les nomades.

Pour la population locale, Ludovic Patte est bien une victime.

Une pétition, signées par 300 personnes, prend fait et cause pour lui et son épouse, « des citoyens paisibles, qui ne font jamais parler d’eux », dénonçant « les séjours répétés des gens du voyage et leur indiscipline », peut-on lire dans la Nouvelle République du 30 octobre.

Ludovic Patte estime avoir été traité comme un véritable criminel, emmené en pleine nuit par les gendarmes « en pyjama ».

En revanche, les occupations illégales de gitans, elles, continuent en France en toute impunité.

[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info] %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Aucun commentaire: