EN ITALIE, ETRE D'ORIGINE ALGERIENNE EST MAINTENANT UNE CIRCONSTANCE ATTENUANTE !
Jugement insolite en Italie.
Quand le choc des cultures et une tare génétique
qui prédisposerait à la violence,
deviennent des circonstances atténuantes
au crime.
Italie - un assassin d’origine algérienne déclaré “vulnérable génétiquement et pertubé par la difficulté d’adapter sa foi islamique à son nouveau mode de vie occidental” , obtient une réduction de peine
Trieste-
Condamné, dans un premier temps, par le Tribunal des Audiences Préliminaires de la ville d’Udine, à neuf ans et deux mois de réclusion pour homicide volontaire, dans un deuxième temps, un détenu musulman obtient une réduction de peine d’un an lors d’un procès à la Cour d’Appel de Trieste.
Il est en effet considéré vulnérable du point de vue génétique.
C’est une première absolue en Italie et l’heureux bénéficiaire en est le citoyen algérien Abdelmalek Bayout, reconnu coupable d’avoir assassiné à coups de couteau un citoyen colombien de 32 ans, Walter Felipe Novoa-Perez, lors d’une bagarre à Udine en 2007.
Suite à un test innovateur d’analyse chromosomique , on a découvert chez le sujet Abdelmalek Bayout une série de gènes qui le prédisposeraient à faire preuve d’agressivité s’il venait à être provoqué ou à être exclu socialement.
Une telle vulnérabilité génétique se serait superposée momentanément, pendant les quelques instants qui auraient immédiatement précédé l’homicide, avec ” l’effet d’aliénation conséquent à la nécessité d’adapter le respect de sa propre foi religieuse intégriste au modèle de comportement occidental “,
un moment clé ayant déclenché chez cet homme un important déficit de ses capacités cognitives liées à la compréhension et la volonté.
Comme le fait remarquer le juge Amedeo Santosuosso, conseiller de la Cour d’Appel de Milan, la sentence ne fait qu’appliquer l’orientation définie en 2002 dans un document britannique, devenu depuis “le”manuel de référence en ce qui concerne la corrélation entre les caractéristiques génétiques , le comportement humain et la responsabilité.
Ce document, intitulé : « Génétique et comportement humain :
le contexte éthique » a été publié par le “Nuffield Council on Bioethics”.
Comme l’explique le juge Santosuosso : « Les conclusions de cette publication, qui sont en général acceptées par tous, révèlent que, selon les connaissances génétiques actuelles, aucune évidence scientifique ne ressort de manière suffisante de façon à permettre l’exclusion de la responsabilité et l’absolution de personnes possédant certaines caractéristiques génétiques déterminées, toutefois, on peut admettre que dans certains cas des évidences scientifiques partielles peuvent être utilisées dans les modalités de calcul des peines à imposer. »
Le corps sans vie de Novoa-Perez a été retrouvé le 10 mars 2007 près du passage ferroviaire souterrain de la rue Cernaia à Udine.
L’enquête de la police avait ensuite permis de retrouver l’assassin, Abdelmalek Bayout, parce qu’il s’était fait soigner au Service des Urgences de l’Hôpital Municipal.
Une fois arrêté, l’Algérien avait confessé son crime et avait expliqué avoir poignardé Novoa-Perez parce que ce dernier s’était moqué de lui à cause de ses yeux maquillés au khôl1 (apparement pour des raisons religieuses).
Il avait ensuite conduit les enquêteurs jusqu’au lieu où il s’était débarrassé
de l’arme du crime pour se renfermer par la suite dans un mutisme absolu.
Source : ilgiornale
Traduction Bivouac-id.
- le prophète Mahomet mettait du khôl à ses yeux. Alors certains Musulmans (les sunnites) l’imitent sur ce point [↩]
- (www.bivouac-id.com)
- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire