vendredi 16 octobre 2009

BONNE NOUVELLE POUR L'ADJUANT PHILIPPE FONTAINE !





vendredi 16 octobre 2009

Incendie de Carpiagne: la responsabilité de l’adjudant de la Légion pourrait être écartée

L_gion_marseilleNovopress

16/10/09 – 12h45

Marseille (NOVOpress) – Habituellement plus mesurés quand il s’agit de punir coupables et responsables de fautes ou de délits, les médias, dans l’affaire de l’incendie de Carpiagne aux portes de Marseille, s’étaient déchaînés contre l’adjudant Philippe Fontaine, bouc émissaire idéal puisque militaire, de la Légion qui plus est.

Personne n’avait alors eu de mots assez durs pour fustiger sa criminelle « irresponsabilité » et critiquer au passage une nouvelle fois l’institution militaire.

Le sous-officier avait alors été condamné avant même d’être jugé et immédiatement lâché par son ministère de tutelle.

Malheureusement pour les promoteurs de ce scénario idéal, il semblerait que ce ne soit nullement l’adjudant qui soit responsable du gigantesque incendie.

« Ce ne sont pas les balles traçantes au phosphore tirées dans le cadre de l’exercice dirigé par l’adjudant Philippe Fontaine qui sont à l’origine de l’incendie », indique un pré-rapport de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Ce pré-rapport a été remis à la Justice début octobre.

Espérons que les médias et les autorités politiques, notamment le Maire de Marseille et le Préfet des Bouches du Rhône, seront aussi prompts à rétablir la vérité et à laver l’honneur de l’adjudant qu’ils l’avaient été pour accabler le militaire.

(www.voxfnredekker.canalblog.com) ------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: