mardi 18 août 2009

SUR LE SITE DE "RIPOSTE LAIQUE"

Riposte Laique

Numero 97

Une actualité estivale qui confirme les analyses de Riposte Laïque et des « Dessous du voile »

lundi 17 août 2009

Nous avançons la date de reprise de notre journal d’une semaine, conscients que nous avons été bien cruels avec les plus passionnés de nos lecteurs, en les privant de leur journal préféré dès le 7 juillet au soir.

L’actualité a été fort riche, depuis cette date. D’abord, le 15 juillet, notre collaboratrice Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes, a été auditionnée par la mission parlementaire sur la burqa, présidée par le député communiste André Gérin. Vous pourrez entendre son intervention, ainsi que celles des autres associations féministes, dont Regards de Femmes et sa présidente, Michèle Vianès, qui, à l’unisson, ont fait le lien entre la burqa et le voile islamique, symboles de l’oppression des femmes. (1)

Vous pourrez également écouter l’ineffable Dounia Bouzar, auditionnée une heure durant, une semaine avant, faire des pieds et des mains pour convaincre les parlementaires de ne surtout pas légiférer sur la burqa. Son agressivité et sa défense inconditionnelle de l’islam ont irrité plus d’un parlementaire. Nous vous conseillons, par ailleurs, la remarquable intervention, ce 8 juillet, d’Abdenour Bidar, professeur de philosophie.

Nous avons vu, pendant cet été, les Renseignements généraux faire rire la France entière, en affirmant qu’ils n’avaient compté que 367 burqas dans notre pays. De nombreux journalistes, derrière "Le Monde" - honte à leur manque de professionnalisme - ont pris cette information pour argent comptant, et en ont naturellement tiré les conclusions que le politiquement correct leur dictait : pourquoi légiférer pour seulement 367 cas ?

L’affaire du burqini de la piscine d’Emerainville, en Seine-et-Marne, début août, est tombée à pic pour renforcer les travaux de la mission parlementaire, et confirmer que la burqa n’est que la face visible d’une offensive bien plus importante de l’islam contre la laïcité, contre nos valeurs républicaines, notamment celle de mixité et d’égalité entre les hommes et les femmes. Félicitons-nous de la réaction de la direction de la piscine, et de celle du groupe UMP qui, par la voie de Chantal Brunel, députée de Seine-et-Marne, a rappelé que c’était au nom des valeurs de la République qu’il fallait interdire cette tenue discriminatoire. (2)

André Gérin a également eu les mots qu’il fallait, parlant de "provocation militante". Et amusons-nous de voir l’ineffable Aounit, avec un nouveau look, crâne rasé, gémir à l’islamophobie des laïques, qui masquerait un racisme anti-arabe issu de la colonisation. Ben voyons, Mouloud ! Quelle injure, de la part de ce fidèle relais de l’offensive islamiste en France, pour les femmes et les démocrates iraniens qui luttent, au prix de leur vie contre la dictature fasciste des mollahs et de leur religion d’amour, de tolérance et de paix !

Nous avons également appris qu’à Royan, à partir du 15 juillet, des voyous venus de l’Essonne ont terrorisé la population et les commerçants, pendant plusieurs jours, sans que les autorités ne s’en émeuvent beaucoup (3). Il a fallu que les habitants, renforcés par des forains, montent une opération punitive pour qu’enfin les représentants de la République se remuent ! On attend avec impatience qu’un de ces « djeun’s en mal de reconnaissance » porte plainte contre un habitant, pour violence raciste ! Situation révélatrice de la gravité de la délinquance juvénile, de l’incapacité de l’Etat à protéger ses citoyens, et des actions plus ou moins organisées d’auto-défense citoyenne que cela risque d’occasionner.

Enfin, il y a toujours, durant l’été, la tristesse de perdre des êtres chers. Début juillet, nous avons perdu notre collaborateur Simon Blumental, président d’Algérie Ensemble, à la suite d’une longue maladie qui l’a empêché d’apporter à Riposte Laïque tout ce que sa riche expérience aurait pu amener. (4) Nous avons appris également la mort brutale du romancier Thierry Jonquet. Pierre Cassen rend un hommage à cet homme, issu de l’extrême gauche trotskiste, qui a compris, dans les années 90, la gravité de l’offensive islamiste, et la nocivité du communautarisme (5). Une prise de conscience exemplaire, qui l’a rendu féroce contre l’aveuglement de ses anciens camarades gauchistes, mais aussi contre la bien-pensance de toute la gauche. Nous pleurons aujourd’hui un compagnon de route courageux et talentueux, qui n’a jamais craint de se faire traiter de "nouveau réac" par ceux qui voient dans les voyous de banlieue l’avant-garde de la révolte sociale, et dans les amis des fascistes du Hamas le fer de lance de la lutte contre l’impérialisme.

Comme nous le savions, les enjeux de la rentrée seront très importants. Tout ce qui s’est déroulé cet été confirme la réalité décrite par les auteurs du livre « Les dessous du voile ». La mission parlementaire présidée par André Gérin devra rendre ses travaux le 30 novembre. Les auditions, mais aussi les conclusions de cette mission sont capitales pour l’avenir de notre modèle laïque. Notre journal fera, à cette occasion, tout pour être à la hauteur des attentes de ses lecteurs.

Bonne reprise du travail pour ceux dont les vacances se terminent, bonnes continuation pour les plus chanceux.

(www.ripostelaique.com)

********************************************************************

Aucun commentaire: