SUR LE SITE DE "LA VAGUE NORMANDE"

Parler d’énergie nucléaire amène immanquablement à parler de pollution, tant il est vrai que la production nucléaire actuelle engendre des déchets radioactifs hautement polluants. Si c’est toujours le cas actuellement et s’il est légitime de s’élever contre cet état de fait, la recherche technologique en matière de nucléaire semble nous amener vers une révolution énergétique à long terme qu’il ne convient pas d’ignorer.

Bâtie à proximité d’un antique camp de stationnement Viking, Cléon semblait avoir toujours été un hameau pittoresque au cœur d’une boucle de Seine peuplée d’une petite centaine d’âmes. Une population laborieuse partagée entre le travail agricole et le tissage à domicile pour la grande industrie textile de la ville voisine d’Elbeuf, l’une des plus importantes de France depuis plusieurs siècles.

La question énergétique est, depuis plusieurs années maintenant, au cœur des débats politiques. Si tout le monde n’est pas d’accord sur les nouveaux moyens de production d’énergie à adopter, chacun semble conscient qu’une transition doit être effectuée vers des alternatives moins polluantes et plus durables.

Trente ans aux forges courbé
Et un matin juste une lettre
Cher Monsieur vous êtes licencié
Jamais vous ne toucherez votre retraite…

Des hommes, un jour, brûlèrent une enfant, une fille de dix neuf ans, sur une place publique — ignominieusement. C’était dans la gloire de mai finissant, il y a cinq cents ans. Et le monde, aujourd’hui encore, frémit au seul souvenir de cette chose sans nom.
L’épopée s’achevait dans le drame et la clarté merveilleuse de [...]

Dès leur création, les Identitaires ont fait du net une arme au service de la défense de nos identités. S’inscrivant dans une démarche profondément archéofuturiste, c’est sur des plateformes de blogues, des foras, à l’aide de faxs ou de mails, que les militants de la plus longue mémoire ont souvent lancé des attaques contre la forteresse de l’uniformisation.

Il semble parfois que certains hommes, en venant au monde, se soient trompés de siècle. Jean-Balthazar Mallard, comte de La Varende, était de cette race. Son siècle était trop petit pour lui. Il aurait dû naître Viking et « chanter la messe des épées » sur les côtes de Neustrie. Il aurait dû chevaucher parmi les grands barons de Guillaume, duc et bâtard ; et roi… Il aurait dû être chevalier de Malte et mener en Méditerranée une galère de la Religion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire