L'ECHELLE DE RICHTER DE L'ALTERO-PHOBIE
ARCHIVES
(mardi 27 janvier 2009)
LES NEGATIONNISTES -Y COMPRIS Mgr WILLIAMSON- SONT DES FAUX CULS***Blog-Notes N°28
Monseigneur Richard WILLIAMSON, de la "Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X" (consacré en 1988 par Mgr Marcel LEFEBVRE) et Directeur du Séminaire
de "La Reja", en Argentine, a déclaré, jeudi dernier (22 janvier 2009), au cours d'une émission de la chaîne de TV suédoise "SVT", que "les chambres à gaz n'avaient jamais existé et que seulement entre 200.000 et 300.000 juifs avaient péri dans les camps de concentration".
Appartenant depuis plus d'un demi siècle à la mouvance nationaliste
(j'ai rencontré Jean-Marie Le Pen en 1957, et ai participé à la fondation du "Front national des Combattants"), j'ai été amené à rencontrer et à discuter avec un grand nombre de "négationnistes".
Je suis convaincu qu'aucun d'entre eux ne croit réellement que
les chambres à gaz n'ont jamais existé (excepté "à des fins sanitaires" :
prévention du typhus).
Cette prise de position vis à vis des Juifs (...et des Gitans) n'est en fait que l'une des façons, parmi d'autres (anti-américanisme, anti-sionisme, etc.) d'exprimer leur haine "viscérale" (=qui vient du plus profond de soi) du peuple Juif (Israéliens + diaspora).
Il y a en effet une "échelle de Richter" de l'antisémitisme (comme également de l'homophobie -qui va généralement de pair avec la haine de juifs).
Elle comprend quatre niveaux.
Le 1er niveau est constitué de personnes n'appréciant pas particulièrement les juifs (ou les gitans, ou les homosexuels... ou les marchants de lacets), et qui revendiquent -je pense, à juste titre- le droit à "l'évitement".
Ils demandent simplement à ce qu'on ne les force pas à côtoyer des personnes pour lesquelles elles ressentent (à tort ou à raison) une aversion particulière.
Elles sont donc contre la mixité sociale.
Lorsqu'il s'agit d'étrangers, on peut probablement parler de reflexe "identitaire".
Les antisémites, arabophobes et autres xénophobes, ne pensent pas que l'immigration "de peuplement" soit "une chance pour la France".
Ils rejettent également l'idée selon laquelle des contacts étroits avec d'autres "civilisations" est quelque chose "d'enrichissant" (ils préfèrent s'enrichir autrement).
Ils préconisent généralement, pour ces catégories de personnes, l'octroi d'un "aller-simple", pour leur pays d'origine.
Les "xénophobes" du niveau II sont des xénophobes "modérés":
Il font leur "l'ancien" mot d'ordre du FRONT NATIONAL :
"Les Français d'abord !".
Mais ils se contentent de s'exprimer sur ce sujet, en famille, ou bien encore au "Café du Commerce" -généralement hors présence des intéressés.
Ils ne militent pas activement, ne participent à aucune "manif".
Ils votent généralement "Le Pen"... quand ils n'ont pas été embobelinés par des bateleurs ou des bonimenteurs (un mot qui dit bien ce qu'il veut dire) venus d'ailleurs.
Les "Niveau III" ne sont pas non plus "révisionnistes" -mais c'est limite...
Ils sont en tout cas "antisionistes", et lors des conflits opposant l'Etat d'Israel (qu'ils qualifient "d'entité sioniste") à des pays arabes, ils soutiennent, de manière inconditionnelle, ces derniers.
Tels la Mère Ubuffet ou le Facteur Che-Val, ils sont de tous les cortèges, de la République à la Nation, parmi les kefieh et les drapeaux palestiniens ; au milieu des Maghrébins et des jeunes Libanais de Paris (... sans oublier le "juif de service").
Ils mettent généralement en avant leurs motivations "humanitaires".
Mais, en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un humanisme
"à la carte", qui n'inclut jamais, ni les Tibétains, ni les réfugiés en proie aux persécutions des Milices islamistes du Darfour.
Ils réservent leurs larmes de crocodile aux victimes de la "barbarie israélienne" (fin de citation).
C'est au niveau IV, que l'on va rencontrer des négationnistes - de tout poil: Evêques, Prêtres et Religieux (fils spirituels de Mgr Mayol de Lupé),
Dirigeants politiques, Professeurs des Universités, Journalistes et Avocats... ou simples quidams (fréquentant assidûment les arrière-boutiques de certaines librairies nationalistes).
Leur nature est fondamentalement sournoise : ils affirment tous, sans sourciller, qu'ils croient à la véracité et à l'authenticité de "recherches" effectuées par les "historiens" révisionnistes et négationnistes (ou par des "chimistes polonais",
à la recherche de traces de Zyklon B).
Je les ai écoutés et j'ai lu les documents qu'ils se sont empréssés de me remettre.
J'ai posé mon diagnostic : ils mentent ; ils n'y croient pas.
Leur antisémitisme (ou leur homophobie, ou leur gitanophobie -et autres monomanies...) est en réalité un exutoire à leur besoin incontrôlable, presque "vital", d'exprimer l'inextinguible haine qui les possède.
Alors, bas les masques, Messieurs les négationnistes !
Soyez des hommes et assumez votre pathologie -ou plutôt votre hérédité.
Dites haut et fort que vous êtes des survivants d'une espèce que l'on croyait disparue (supplantée par les "Cro-Magnons") :
les NEANDERTALIENS (reconnaissables, selon certains, à leur
chromosome "Y" supplémentaire...).
Cela vous sera, sans nul doute, compté comme circonstance atténuante.
Mais en attendant, renoncez à tout mandat électif, abandonnez vos chaires universitaires, rendez vos mitres et vos crosses, renvoyez vos toques
à vos Bâtonniers.
SOUS TOUTES RESERVES
ET CE SERA JUSTICE
Jean-Pierre Pagès-Schweitzer
(Paroissien à Saint-Nicolas du Chardonnet)
********************************************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire