vendredi 22 mai 2009

LA GUERRE DES CULS-BENITS CONTRE LES CULS-NUS AURA-T-ELLE LIEU ?











V'la que les Polonais nous refont le coup de la chasse aux nudistes, un peu comme dans le gendarme de Saint-Tropez !




Mais là, Pas de Louis de Funès ni de Michel Galabru ni de Jean Lefèvre cachant ses attributs sous un journal lol.




Mais y'a bien une plage dans le décor, et elle se situe à cheval sur la frontière entre l'Allemagne et la Pologne, sur la mer Baltique.




Voici les protagonistes en présence : d'un côté, des touristes allemands dans leur plus simple appareil, de l'autre, des <> polonais excédés.




Tiens ça me rapelle aussi une scène de Camping avec le match contre les "tout nus"...




Bienvenue dans l'île d'Usedom, située à cheval entre l'Allemagne et la Pologne.




Haut lieu du tourisme naturiste, Usedom accueille depuis plus de 40 ans, les Allemands adeptes du FKK ( la culture du corps libre) Un marché en pleine expension, au point d'une agence de voyages a imaginé un vol entre Erfurt et Usedom entièrement dédié aux voyageurs <> lol !




Tout se déroulait à merveille tant que des barbelés séparaient les Allemands en tenue d'Adam et les Polonais, pour qui se baigner nu est passible d'une amende.




Seulement voilà, depuis l'ouverture des frontières en décembre dernier, les habitants de la commune allemande d'Ahlbeck et ceux, polonais, de Swinoujscie, doivent partager la même plage. Désormais, c'est une frontière morale qui sépare une Pologne très catholique et conservatrice, d'une Allemagne plus libérée où 10% de la population pratique le naturisme.




Et si, en théorie, chacun sait où commence le territoire "ennemi" certains s'aventurent dans l'autre camp...


"Il faut savoir qu'à cet endroit, les plages sont payantes alors que la partie naturiste est gratuite.




De nombreux <> polonais s'aventurent dans nos emplacements pour ne pas avoir à s'acquitter du droit d'entrée" nous explique Roger Viola , vice-président de la Fédération française de naturisme.




Des centaines de plaintes ont été déposées auprès de la Mairie de Swinoujscie.




Le Parti conservateur Droit et Justice (PiS) majoritaire dans la commune, s'est empressé de mettre cette querelle à l'ordre du jour du prochain conseil municipal en juillet dernier.




Pour des raisons liées à l'économie touristique, la mairie de Swinnoujscie se dit prête à tolérer un espace naturiste tenu à l'écart et signalé par des panneaux dans les deux langues.




Une affaire de fric plus que de fesses en fin de compte....




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: