MARINE LE PEN M'A REPONDU ! -Blog-notes N°19
Je demandais, samedi dernier (voir message précédent), aux candidats à la "succession", de se prononcer sur la place que devrait occuper la lutte contre "l'islamisation de la France et de l'Europe", parmi les objectifs "prioritaires" du FRONT NATIONAL.
La Vice-Présidente du FN m'a indirectement répondu, hier soir, au cour d'un débat sur BFM-TV, l'opposant à Dominique PAILLE (porte-parole de l'UMP)... en ne prononçant pas une seule fois le mot "islamisation" !
Marine s'est exprimée presque exclusivement sur des problèmes d'ordre économique (l'arbitrage "Tapie", les petites retraites que Sarko devait augmenter, le "scandale" du RSA etc.) et, en particulier, sur ce qu'elle appelle "l'idéologie mondialiste", à laquelle elle a consacré la plus grande partie du temps qui lui était imparti (et plus, interrompant son adversaire beaucoup plus souvent que ne le fait généralement l'actuel Président du FN).
Pas un mot sur une autre promesse du candidat Sarkozy : la Turquie...
En fait, son intervention a été prioritairement consacrée à une dénonciation de la "mondialisation"... et de l'engagement "très atlantiste" et "ultra-libéral" du Président de la République.
Voici donc le "fondamental des fondamentaux" du FN... selon sa future Présidente.
Cette nouvelle orientation est, il faut le dire, quand même relativement récente... et surtout peu originale ! Elle peut difficilement être représentée comme constituant la spécificité de la plus grande (et peut-être bientôt la seule) formation de la DROITE NATIONALE :
Marine est contre la mondialisation (ou l'idéologie mondialiste)... le Facteur (CHE-val) aussi !
Marine est contre le libéralisme économique... le Facteur aussi !
Marine n'approuve pas les engagements "atlantistes" de Sarko... le Facteur non plus !
Quant à la "Politique arabe" qu'elle préconise (retrait immédiat des troupes françaises d'Afghanistan et des troupes américaines d'Irak), c'est exactement ce que prêchent les Facteurs, les pseudo-paysans, les faux écolos - en un mot les "gauchos" de tout poil. Il faut quand même lui concéder que, dans ce domaine, elle demeure dans le droit fil de la politique de son père, ami personnel de Saddam Hussein et de Jany LE PEN (Présidente de SOS ENFANTS D'IRAK - voir à ce sujet mon article dans LES QUATRE VERITES numéro 396 du 26/04/2003).
Tout le monde sait (et pas seulement ceux qui squattent les arrières-salles des Librairies nationalistes), par ailleurs, ce que cache l'anti-américanisme primaire (et secondaire)...
Marine LE PEN est, sans aucun doute, la meilleure candidate "à la candidature".
On la dit "réformiste". Tant mieux !
Mais la tâche sera lourde. Il lui faudra susciter, au sein du Front, un véritable "AGGIORNAMENTO" (voir à ce sujet un autre article dans LES QUATRE VERITES numéro 383 du 25/01/2003).
Et pour cela, elle devra s'amarrer très solidement au mât de la goélette (le Paquebot ayant été vendu à un autre Chinois), afin de pouvoir résister avec succès, aux sirènes islamo-marxisantes, et passéistes (on n'est plus en 40...) du "Soralisme".
Jean-Pierre PAGES-SCHWEITZER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire