mercredi 14 mai 2014

LES MANANTS DU ROI

[Paris, vendredi 16 mai 2014] Olivier DARD présente son "Maurras" au Cercle de Flore

Vendredi 16 mai, le Cercle de Flore recevra Olivier Dard, historien, professeur à l’université de Metz, directeur de plusieurs colloques consacrés à l’Action française, qui viendra présenter son ouvrage consacré à Charles Maurras L’AUTEUR SIGNERA SON LIVRE À L’ISSUE DE LA CONFÉRENCE À 19 heures dans les bureaux de l’Action française, 10 rue Croix-des-Petits-Champs, Paris 1er (métro Palais-Royal). Participation : 3 euros ; entrée libre pour les adhérents du CRAF. (Armand Colin, 352 p., 25 (...)

Lire la suite

Cortège Traditionnel de Sainte Jeanne d'Arc - 11 Mai 2014 [1ère vidéo officielle]

Chaque année depuis avant la Première Guerre Mondiale, l’Action Française rend hommage à celle qui, par la Divine Providence, a sauvé la France alors que tout semblait perdu.

Lire la suite
 

[Entretien] Jean-Louis Harouel à L'AF : "La France contre elle-même"

Jean-Louis Harouel vient de publier REVENIR À LA NATION aux éditions Jean-Cyrille Godefroy (15 euros). Il a bien voulu répondre à nos questions. L’AF 2885 - En quoi la nation est-elle une entité sociale cohérente ? Jean-Louis Harouel - Comme l’observe Alain Renaut, la réalité des « consciences nationales » est peu discutable. On ne peut nier l’existence des nations, ces « entités supra-individuelles mais individuées ». Considérez-vous que la frontière protège ? Les frontières sont nécessaires à (...)

Lire la suite

Messe à la mémoire de René Resciniti de Says

Pour ceux qui l’ont connu et aimé : Une messe à la mémoire de René Resciniti de Says sera dite le jeudi 15 mai 2014 en l’église St Germain l’Auxerrois, 2 place du Louvre Paris 1er, à 18 h 30 Ceux qui le souhaitent pourront se retrouver ensuite aux Ronchons ! Prix du repas : 35 euros tout compris Les Ronchons, 25 quai de la Tournelle - Paris 5e, M° Maubert Mutualité ou Pont Marie Inscription aux Ronchons : 01 46 34 50 (...)

Lire la suite
 

Europe : Plus c’est gros, plus ça passe ?

par Pierre Marchand Une étude récemment publiée par le Parlement européen estime le coût de la non-Europe à 800 milliards d’euros par an entre 2014 et 2019. Peut mieux faire. Le service de recherche du Parlement Européen vient de commettre un rapport édifiant intitulé Cartographie du coût de la non-Europe 2014 – 19. Opportunément publiée à quelques semaines des élections européennes, cette étude fera date dans l’arsenal de propagande européiste. Quand on n’arrive pas à convaincre, on menace ; la (...)

Lire la suite
 

Partis et impôts : deux institutions néfastes

par Louis Naro et Juvénal Nampa Pour Simone Weil, « […] tout parti est totalitaire en germe et en aspiration » (p.20). Les bigots parlementaristes se récrieront : comment peut-on remettre en cause une institution si bonne, parce que si consubstantiellement « démocratique », que celle du parti politique ? Verbiage ! « Seul ce qui est juste est légitime » (p.12), assène Simone Weil en postulat. Et d’en tirer le principe aristotélicien bien connu : la légitimité d’un régime politique se jauge non pas à (...)

[Vidéo] Mères voilées/sorties scolaires : Benoît Hamon se défausse courageusement sur les chefs d'établissement ...qui auront évidemment toujours tort ! C'est beau le courage politique.

Mères voilées/sorties scolaires : Benoît Hamon encourage le cas par cas (RMC) Invité de Jean-Jacques Bourdin, Benoît Hamon demande aux écoles de faire preuve de « discernement » lorsqu’elles sont confrontés à des mères voilées lors de sorties scolaires. « Dans un certain nombre de situations, on peut accepter que, c’est déjà le cas, des mamans qui portent un voile accompagnent (les élèves). » – Benoît Hamon La vidéo sur (...)

Lire la suite

10 et 11 mai : D'autres photos

Voici d’autres photos de notre réunion publique du 10 mai ... et surtout du défilé du 11 mai. D’autres suivront encore en attendant les vidéos. réunion publique du 10 mai : vue partielle de la salle LE DÉFILÉ La foule LE CHŒUR MONTJOIE SAINT-DENIS Le Tambour Remise de plaque par le Camelot et grand patriote Jacques de Sansonetti à des camelots méritants La remise de la gerbe La (...)

Lire la suite

11 mai : Le défilé de Jeanne d'Arc, le reportage photo et vidéo

En dépit d’un temps maussade et du pont du 8 mai, les patriotes et militants d’Action française ont été nombreux à défiler, dimanche matin, de l’Opéra à la place des Pyramides, pour rendre hommage à la Sainte de la Patrie. A l’issue du défilé, Olivier Perceval et Elie Hatem ont rappelé les raisons de notre engagement. Le Chœur Montjoie-Saint-Denis nous a fait l’amitié d’accompagner le défilé. Avant le départ Le comité directeur de l’Action française auquel s’étaient jointes une délégation de la (...)

Lire la suite

Boko Haram, l’esclavage et le manichéisme de Christiane Taubira

Télescopage de l’histoire et de l’actualité, c’est à la veille du 10 mai, jour anniversaire du vote en 2001, de la « loi Taubira » qualifiant la traite européenne, et elle seule, de « crime contre l’humanité », que le mouvement islamiste Boko Haram annonce qu’il va vendre comme esclaves 200 adolescentes nigérianes qu’il vient d’enlever[1]. Pour mémoire, ce fut à l’unanimité, donc par tous les députés de « droite », et qui plus est en première lecture, que cette loi faisant des Européens les seuls responsables (...)

Lire la suite
 

Bienvenue dans la galère des fourberies du politiquement correct !

La triade infernale qui règne dans le microcosme politico-médiatique, pensée unique, politiquement correct et terrorisme intellectuel, vient d’inventer un nouveau concept inquiétant et révélateur. Si vous dites qu’il y a un lien entre l’immigration et la délinquance, vous êtes raciste, cela va de soi. Si vous rappelez que l’esclavage a été pratiqué dans le monde musulman, et notamment en Afrique dans les ports d’Alger ou de Zanzibar, vous êtes un islamophobe doublé d’un nostalgique de la colonisation, (...)

Lire la suite
 

Des organisations nationalistes prévoient de défiler dimanche à Paris

C’est Le Figaro qui le dit... Comme chaque année et malgré la dissolution de certains d’entre eux après la mort de Clément Méric, ils souhaitent rendre hommage à Jeanne d’Arc dans l’un des lieux les plus fréquentés de la capitale. C’est une tradition spectaculaire. Comme chaque année, de nombreux militants d’extrême droite entendent défiler dimanche rue de Rivoli, à Paris, en hommage à Jeanne d’Arc. Historiquement, ce défilé a été initié par l’Action française, qui, au début du XXe siècle, s’est battue (...)

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: