MONSIEUR TOUT-BLANC
Le Pape pour tous
« Bernard IV, acceptes-tu les pédés, les travelos, la gestation pour
autrui, la fornication à volonté, et renonces-tu à toutes les conneries
que tu profères depuis des siècles ?
Dis une parole et tu seras guéri. »
Dis une parole et tu seras guéri. »
Il est toujours comique, à chaque nouveau pape, de voir Modernité et Progrès faire mine de s’intéresser, voire de se réjouir de l’arrivée du futur nominé.
Ils sont laïcs, voyez-vous, mais démocrates avant tout : et à ce titre ils sont tout à fait disposés à accueillir la contradiction à leurs côtés.
Le fameux « je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez vous exprimer »... Avec une certaine innocence, ils ne désespèrent pas, un jour, de trouver un Pape pour tous, qui soit rallié à leur cause et à leur vision des choses.
Ils sont disposés à tolérer tout nouveau pape, à certaines conditions toutefois :
qu’il renonce à 99 % de sa foi. C'est ainsi de bon coeur qu'ils espèrent que le nouveau pape soit quelqu’un qui s’attèle : à mettre fin au célibat des prêtres, à épingler le pin’s du sida sur sa chasub’, à condamner et bousculer l’institution ecclésiastique, à autoriser les prêtres femmes et à les marier entre elles, pourquoi pas, et aussi à rouler une pelle à Mimie Mathy en prime time sur le plateau des Enfoirés…
Et si, pour finir, il pouvait convenir une fois pour toutes que Dieu est de la connerie, ils commenceraient peut-être à pouvoir considérer que les bases pour un débat sont saines, et que l'on peut éventuellement écouter ce qu’il a à dire.
Forcément, lorsque le type arrive, quel qu’il soit, les enfants de chœur de la Modernité et du Progrès sont toujours un peu déçus...
(culturalgangbang.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire