SAVIEZ-VOUS QUE JPPS EST UN PARANOIAQUE "PROCEDURIER" ? (SON BON VOISIN, -AIDE DAUTRES VOISINS- A ESSAYE DE LE FAIRE INTERNER EN PSYCHIATRIE, POUR CE MOTIF...)
Addendum 25/10/12
« Le plus grave dans ce sondage, ce sont les 68% de Français qui considèrent que c’est la faute des musulmans s’ils sont mal intégrés », a commenté pour l’AFP Raphaël Liogier, professeur à Sciences Po Aix et auteur du Mythe de l’Islamisation.
Ils étaient 61% à le penser il y a deux ans. « Ca veut dire que la paranoïa face à l’islam augmente », a-t-il ajouté. « En disant cela, les Français supposent une intention maligne et négligent les facteurs économiques et sociaux. »
« C’est très dangereux » car cela peut entraîner des personnes fragiles à se prendre pour des « héros isolés » de la « civilisation européenne » et à verser dans la violence, dit-il.
L’occupation de la Mosquée de Poitiers samedi par le groupuscule d’extrême droite Génération identitaire relève, selon lui, de cette logique.
Mais « le pire est encore devant nous », a ajouté l’expert en estimant possible l’émergence en France d’un tueur comme Anders Behring Breivik, qui a assassiné 77 personnes en Norvège le 22 juillet 2011 au nom de la lutte contre le multiculturalisme.
Libération
__________________________________
24/10/12 – Une étude de l’Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l’opinion.
La communauté musulmane de France
s’apprête à fêter, vendredi, sa plus grande fête de l’année,
Aïd-el-Kébir, également dénommée Aïd-el-Adha, fête du sacrifice. [...]
En 1989, 33 % des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées. Ils ne sont plus que 18 %. Pour le voile dans la rue, et sur la même période, les personnes opposées passent de 31 % à 63 %.Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire