jeudi 12 avril 2012

THIS COUNTRY IS GOING TO THE DOGS !

12/04/2012

GB : une université veut bannir l'alcool, jugé "immoral" par les étudiants musulmans

La charia en marche... Prochaine étape : la ségrégation des garçons et des filles dans les salles de cours ?

Alcool-non halal

__________________

Une université envisage de mettre fin à la vente d'alcool sur le campus pour répondre aux préoccupations des étudiants musulmans.

La London Metropolitan University pourrait adopter cette mesure au motif qu’un «pourcentage élevé» de ses étudiants estime qu'il est «immoral» de consommer de l'alcool, affirme son vice-chancelier.

Le Professeur Malcolm Gillies a évoqué la possibilité d’un campus sans alcool après avoir jaugé l’évolution des valeurs liée à l'afflux de nouveaux étudiants. Il a dit qu'il serait peu judicieux de «s’accrocher» à la vision «nostalgique» selon laquelle la vaste majorité des étudiants veut de l’alcool, au lieu de tenir compte des vues divergentes.

Il a dit à MailOnline: «Nous avons un pourcentage élevé d'étudiants musulmans, estimé à environ 20 %. Comme la plupart des musulmans considèrent que la consommation d’alcool dans la vie quotidienne est inacceptable, nous devons envisager la manière d'offrir un environnement qui les respecte, tout en respectant les valeurs des gens qui, comme moi, croient que boire de l’alcool est un élément acceptable, et même positif, dans une communauté sociale. »

Il a ajouté: «La majorité des élèves dans les écoles primaires de Londres parlent une autre langue que l’anglais à la maison – en d’autres mots, ils ont une origine ethnique très diversifiée. À Londres, dans 10 ou 20 ans, nous constaterons que leurs valeurs culturelles et leurs différences ont acquis une importance croissante dans la société. »

Le professeur Gillies a dit qu'il allait travailler de concert avec le corps étudiant pour établir sur le campus des zones «où l’ont sert de l’alcool et d’autres où on n’en sert pas» ; il prévoit qu’un jour, aucun alcool ne sera disponible sur le campus. Il a ajouté : «C’est cela l’objectif de l’éducation : façonner des comportements diversifiés de manière à produire des étudiants libéraux dans un environnement intellectuel libéral ».

Source : London university considers stopping sale of 'immoral' alcohol on campus because it offends their Muslim students, Mail, 12 avril 2012. Extrait traduit par Poste de veille

(postedeveille.ca)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: