AVIS AUX PEDES ISLAMOPHILES (TETU, PAR EXEMPLE...)
La charia de Radio Canada,
par Hélios d'Alexandrie
Hélios d'Alexandrie parle de la controverse sur les propos de l’imam Foudil Selmoune à Radio-Canada. S'exprimant sur la charia dans les pays musulmans, l’imam explique sereinement que l’amputation et la lapidation sont des peines prescrites par Dieu « pour créer une société saine », ajoutant que « ce sont des lois de Dieu et on ne peut pas les changer ».
Dans Le Devoir, un groupe d’intellectuels a demandé une enquête sur ces « propos rétrogrades, barbares et inhumains ». Dans une opération de « damage control », Radio-Canada a donné la parole à l’imam Selmoune, qui a présenté ses excuses et dit que personnellement, il ne souscrit pas à ces préceptes de la charia.
Les journalistes Céline Galipeault et Azeb Wolde-Giorghis, se transformant en expertes du droit islamique, nous expliquent que tout est une question d’interprétation.
Lire dans les commentaires, pour comparaison, les vues de musulmans libéraux sur la charia.
________________________
La controverse soulevée par les propos de l'imam Selmoune de Brossard au sujet de la lapidation et de l'amputation des mains est un indice des limites que les Québécois ont fixées au multiculturalisme en général et à l'idéologie islamiste en particulier.
La Société Radio Canada a compris un peu tard qu'elle a par mégarde fait exploser une bombe, c'est pourquoi elle a cherché à réparer les pots cassés en pariant sur l'ignorance et la naïveté des gens. Lors d'un second reportage, l'imam Selmoune a tenu à nous assurer de son respect des lois canadiennes, alors qu'au premier reportage il avait déclaré sans ambages que la charia est la loi de Dieu, entendre par là qu'elle est sacrée et qu'elle a préséance sur la loi des hommes. Les Québécois qui ont déposé une plainte à l'endroit de l'imam ne s'y sont pas trompés, ils ont vu la théocratie islamique en marche, d'où leur réaction.
Ce qu'ont dit Azeb Wolde-Giorghis et Céline Galipeau au sujet de la charia est faux. La charia n'est pas sujette à interprétation, ses dispositions sont claires dans le champ pénal et elles doivent être appliquées sans appel, les houdouds (pluriel de Hadd), c'est à dire les châtiments, sont clairement définis dans les quatre écoles juridiques de l'islam (hanafite, shafeite, malékite, hanbalite, la dernière, appliquée en Arabie Saoudite, est la plus rigoureuse). Le hadd pour le vol est l'amputation de la main, le hadd du meurtre prémédité est la peine de mort si la victime est musulmane et si la famille n'accepte pas la deya (la compensation monétaire), le hadd de l'apostasie est la peine de mort si l'apostat ne se rétracte pas, le hadd de l'adultère pour une personne mariée c'est la lapidation, le hadd de la sodomie pour les homosexuels est la peine de mort par précipitation du haut d'une falaise ou d'un édifice élevé, le hadd du blasphème est la peine de mort etc.
Lire la suite "La charia de Radio Canada, par Hélios d'Alexandrie" »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire