mardi 20 septembre 2011

CES BRAVES MUZZ ! CA DECAPITE SEC !


Modernité islamique en Arabie saoudite : Un Soudanais décapité pour sorcellerie

Bienvenue en 1432. Selon le calendrier islamique, nous sommes effectivement en 1432. Et il y a au moins une chose que l’on peut reconnaître au calendrier islamique, c’est qu’il ne ment pas sur l’état d’avancement de la “civilisation” islamique. Un homme a été décapité en Arabie Saoudite pour “sorcellerie”. La distance qui nous sépare du Moyen-Âge (du moins de la représentation mentale que nous en avons) ne se mesure décidément pas en siècles, mais en kilomètres.

Pendant le même temps, en Europe, une étude bien-pensante de l’institut de recherche allemand Georg Eckert s’insurge contre les manuels scolaires européens qui laissent à penser que « les sociétés de culture musulmane n’ont pas évolué depuis » le moyen-âge.

décapité pour sorcellerie en arabie saoudite

Un Soudanais condamné à mort pour sorcellerie a été décapité au sabre lundi à Médine, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Abdelhamid Hussein al-Fekki avait été reconnu coupable de “pratiques de sorcellerie et de magie“, interdites dans le royaume, a précisé le ministère dans un communiqué publié par l’agence officielle Spa.

Cette décapitation porte à 42 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP et de l’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International.

décapitation arabie saoudite

Paru sur Europe 1
Merci à Romuald

(bivouac-id.com)

===============

Aucun commentaire: