CES BRAVES MUZZ ! CA DECAPITE SEC !
Modernité islamique en Arabie saoudite : Un Soudanais décapité pour sorcellerie
Bienvenue en 1432. Selon le calendrier islamique, nous sommes effectivement en 1432. Et il y a au moins une chose que l’on peut reconnaître au calendrier islamique, c’est qu’il ne ment pas sur l’état d’avancement de la “civilisation” islamique. Un homme a été décapité en Arabie Saoudite pour “sorcellerie”. La distance qui nous sépare du Moyen-Âge (du moins de la représentation mentale que nous en avons) ne se mesure décidément pas en siècles, mais en kilomètres.
Pendant le même temps, en Europe, une étude bien-pensante de l’institut de recherche allemand Georg Eckert s’insurge contre les manuels scolaires européens qui laissent à penser que « les sociétés de culture musulmane n’ont pas évolué depuis » le moyen-âge.
Un Soudanais condamné à mort pour sorcellerie a été décapité au sabre lundi à Médine, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Abdelhamid Hussein al-Fekki avait été reconnu coupable de “pratiques de sorcellerie et de magie“, interdites dans le royaume, a précisé le ministère dans un communiqué publié par l’agence officielle Spa.
Cette décapitation porte à 42 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP et de l’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International.
Paru sur Europe 1
Merci à Romuald
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire