mardi 23 novembre 2010

DIFFAMATION ...ENVERS L'ISLAM !




Derrière une résolution...

Cette année encore, l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays à forte population musulmane, pèsera de tout son poids à l'assemblée générale de l'ONU...

Depuis plusieurs années elle tente de justifier et faire avancer une résolution sur la diffamation des religions.

C'est au nom de cette même notion de « diffamation » que des chrétiens dans la pratique de leur foi, de leur simple existence de chrétiens, sont condamnés à mort, pillés, massacrés...

En de nombreux pays, « terre d'Islam », être chrétien, c'est déjà diffamer et mériter la mort...

Une guerre qui cache son nom et dont nous ne voulons pas entendre les cris...

Dans cette véritable guerre, notre « Mère », Rome, est souvent prudente, timorée...
Quant à elles, les « églises » protestantes en font souvent leur fer de lance...

Portemont, le 22 novembre 2010

Il ne reste plus que quelques jours pour empêcher la Résolution des Nations-Unies sur la diffamation des religions d'être adoptée.

Cette résolution sera soumise au vote en décembre 2010 et nous devons nous unir pour éviter qu’une loi ne passe.

Le texte criminalise toute déclaration et tout acte perçus comme des attaques directes contre une religion.

Son but est clairement de protéger l'islam.


Cette résolution laisserait les mains libres aux Etats qui persécutent les chrétiens.

Tous ceux qui confessent leur foi ou qui évangélisent pourraient alors être accusés de "blasphème" et être punis selon les lois "anti-blasphème".

C'est déjà le cas actuellement au Pakistan où Asia Noreen, une mère de 5 enfants, vient d'être condamnée à mort pour blasphème le 8 novembre dernier.

http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=4659&style=ca

16.11.2010 - Les avocats d'Asia Noreen Bibi ont fait appel de la sentence capitale prononcée contre leur cliente le 8 novembre. Elle a été reconnue coupable de blasphème contre Mahomet. D'après les avocats de la mère de cinq enfants, le tribunal de district qui a prononcé ce verdict extraordinaire l'a fait sous pression des islamistes. Les faits remontent à une année et demie. Son avocat, Chaudhry Tahir Shahzad a notamment indiqué qu'il était absurde de condamner une chrétienne pour avoir nié la qualité de prophète de Mahomet.

Imaginez la situation précaire imposée à nos frères et sœurs dans le monde musulman... Pour eux, vous devez signer la pétition pour dire non à cette résolution! 70 pays participent à cette campagne et plus de 230 000 signatures ont déjà été recueillies dont 14 110 en France. Elles seront apportées ce 24 novembre à Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations-Unies. Restons unis contre cette décision de restreindre les libertés religieuses dans le monde!

2008...

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/506-petition-contre-les-resolutions-de-lonu-sur-la-diffamation-des-religions.php


2009...

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté jeudi une résolution controversée proposée par les pays musulmans visant à "lutter contre la diffamation des religions", un concept rejeté par les Occidentaux.
Le texte, présenté par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a été adopté par 23 voix contre 11 et 13 abstentions. Les pays européens, le Canada et le Chili notamment, se sont opposés au texte, l'Inde s'est abstenue, tandis que les pays non-alignés et le groupe des pays islamiques l'ont soutenu.
La résolution, qui n'est pas légalement contraignante, fait état de la "vive inquiétude concernant les stéréotypes négatifs et la diffamation des religions, et les manifestations d'intolérance et de discrimination en matière de religions ou de croyance, toujours nombreux dans le monde".
"L'islam est à tort fréquemment associé à des violations des droits de l'homme et au terrorisme", affirme le texte qui appelle les pays membres de l'ONU à "combattre la diffamation des religions et l'incitation à la haine religieuse en général", notamment dans les médias. La résolution stipule en outre que "la diffamation des religions constitue une grave atteinte à la dignité humaine menant à des restrictions de la liberté religieuse de ses adeptes et une incitation à la haine religieuse et à la violence".
La veille, un collectif de 180 organisations non-gouvernementales (ONG) avait appelé le Conseil des droits de l'homme à rejeter la résolution, considérée par elles comme une menace pour la liberté d'expression. Les signataires de l'appel critiquent un concept "sans aucun fondement dans le droit national ou international" et en contradiction avec le principe même des droits de l'homme, "qui protègent les individus contre les violences, pas les croyances contre un examen critique".
Le concept de diffamation des religions a été retiré dernièrement du projet de déclaration finale de la Conférence de "Durban II" contre le racisme, qui a lieu à Genève du 20 au 24 avril.

2010

http://www.portesouvertes.fr/agir/petitions/petition_rtb_2010.php ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: