CHRONIQUE DE L'ISLAMISATION DE L'EUROPE
Norvège : polémique sur l’introduction de tribunaux islamiques comme en GB
Jonas Gahr Støre, membre du PS et ministre des affaires étrangères, a rejeté l’idée de créer un conseil de la charia en Norvège.
“Je crois que la lutte contre la ségrégation est le plus grand défi de notre société. Nous devons avoir des fondements communs ainsi qu’un ensemble de valeurs ancré dans des lois défendant les principes universels” dit-il au Aftenposten.
Selon le journal, des imams norvégiens et l’Administration judiciaire nationale ont déjà affirmé qu’ils étaient ouverts à l’idée d’établir un conseil pour les questions civiles telles que le divorce, l’héritage et les violences domestiques.
Støre, chef de la commission d’enquête sur l’intégration qui, l’année prochaine, doit présenter son rapport lors de la Conférence du parti, avance qu’il n’y a pas de place pour un système paralèlle qui rendrait des verdicts basés sur la loi islamique. (…)
“Nous sommes un état constitutionnel fondé sur tant sur la démocratie, la liberté d’expression et de religion que sur l’égalité des opportunités et des statuts”, déclare Støre.
La loi norvégienne interdit les traditions culturelles qui discriminent les femmes, comme les mariages forcés ou l’excision.
“Les pratiques qui ne font pas partie de la culture norvégienne ne devraient obtenir aucune légitimité de la part de systèmes de tribunaux alternatifs”.
Source : Aftenposten via The Foreigner
(Traduction BIVOUAC-ID)
Autoriser de tels tribunaux, c’est :
- légitimer l’inégalité homme/femme, en acceptant qu’une femme ait une part d’héritage inférieure à l’homme (moitié moins, si on s’en réfère, par exemple, à la sourate 4 verset 11 : “Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles“ ou encore à la sourate 4 verset 176 : “si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant“
- accepter qu’une femme puisse être répudiée par une parole devant témoin. (sourate 65 verset 1 : “Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite“)
- accepter qu’un mari puisse harceler, faire du chantage psychologique et émotionnel et même battre sa femme, conformément au Coran ( sourate 4 verset 34 : (…) “celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les” )
- accepter qu’un mari viole son épouse si celle-ci refuse un rapport sexuel. En fait, non seulement ces tribunaux ne punissent pas cette agression mais ils soutiennent le violeur et rejettent la faute sur la victime, la femme… Je remets la vidéo d’un expert qui cite d’ailleurs les hadith de Al-Tirmidhi et Muslim pour justifier ce que nous, nous appelons, injustice et régression moyen-âgeuse.
Au fait, ce type de tribunaux existent et jugent déjà au Royaume-Uni, à une trentaine de km seulement de notre petite France.
A présent, on parle de leur introduction possible en Norvège… A quand notre tour ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire